Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image1_lg

Pourquoi Continental?

Testés pour votre sécurité

La norme des normes.

Image

Avant de lancer la production d’une innovation, Continental la soumet à une batterie de tests intensifs. Des tests conventionnels mais aussi de nouvelles méthodes expérimentales garantissent l’adéquation du produit à une utilisation quotidienne. Continental recourt à des technologies de mesure et développe des tests de plus en plus sophistiqués afin de mettre sur le marché des produits parfaitement au point.

Partout dans le monde, nos tests ne visent qu’une chose : votre sécurité !

Tout au long de l’année, nous multiplions les tests les plus divers, sans jamais rien laisser au hasard, sur nos sites d’essai aux Etats-Unis, en Nouvelle Zélande, en Suède, en Espagne, et surtout, sur notre piste ‘maison’ près de Hanovre, le Contidrom – un circuit très prisé par les experts indépendants.

Chacun de nos pneus été ou hiver développé dans le monde est testé dans toutes les conditions climatiques et de revêtement. Il va sans dire que nos tests recourent aux méthodes et aux technologies de mesure les plus sophistiquées.

Chaque année, ce sont pas moins de 140.000 pneus qui sont testés sur un total de 200 millions de kilomètres. Une équipe professionnelle de pilotes d’essai chevronnés effectue plus de 67.000 tests et parcourt 500 fois le tour de la terre avant d’approuver une innovation. Grâce à cela, Continental ne lance sur le marché que les solutions les plus sûres, les plus confortables et les plus fiables. Pour votre mobilité !


Winterbanden Test Onderzoek
Image

Le premier système de test 100% automatisé de Continental.

24 heures par jour, 365 jours par an, l’AIBA (Automated Indoor Braking Analyzer) permet à Continental d’élever ses tests à un niveau encore supérieur. Grâce à un processus 100% automatisé au sein du hall Contidrom, un véhicule test sans pilote accélère jusqu’à 120 km/h avant de freiner brusquement sur des revêtements interchangeables via un système hydraulique. Les tests peuvent s’effectuer toute l’année durant, sur surfaces humides ou sèches, ainsi que sur une piste verglacée indépendante. Du fait que les tests se font indépendamment des conditions climatiques, Continental est en mesure de garantir les tests de freinage les plus précis au monde et d’améliorer la reproductibilité de 70%. Vous pouvez donc prendre la route l’esprit tranquille, avec l’assurance que vos pneus vous offriront le plus efficaces des freinages, par tous les temps.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.