Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4
Grâce à un effet d'essuie-glace dans le profil, le pneu garantit une dispersion plus efficace de l'eau et par conséquent un freinage plus sûr sur sol mouillé.
Un meilleur contact avec la route ajouté à une stabilité et une rigidité accrues au niveau de la bande de roulement... Voilà qui garantit un comportement et des performances optimales.
Son mélange de gomme spécifique réduit les pertes d'énergie lors de la déformation du pneu, ce qui a pour effet de réduire la résistance au roulement et par conséquent la consommation à la pompe.
The German magazine promobil has published a Van Summer Tire Test in it´s issue 04/2015. The tested tire size was 235/65 R16 C, the test vehicle a Mercedes Sprinter. The test was conducted by promobil at the Contidrom proving ground in Jeversen, Germany
Rating for the ContiVanContactTM 200: "very recommended"
About ContiVanContactTM 200:
+ best in rolling resistance
+ best in hydroplaning longitudinal
+ direct steering and safe driving behavior in the dry
+ safe driving behavior in the wet
- wet braking could be a little bit better
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c'est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.
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