Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

Continental winter tire expertise

Notre expertise des pneus hiver

Marquages des pneus

Marquages des pneus hiver

article_66w_image1

Symbole M+S

« Pneumatique neige », pneumatique dont les sculptures, la composition de la bande de roulement ou la structure sont essentiellement conçues pour obtenir sur la neige un comportement supérieur à celui d'un pneumatique normal en ce qui concerne la capacité de démarrage ou de mouvement du véhicule.

article_66w_image1

Symbole alpin

Le « symbole alpin » identifie les pneus hiver en vertu des normes CEE-ONU (en vigueur dans l’UE et d’autres pays) et de la réglementation en matière de pneumatiques aux États-Unis ainsi qu’au Canada. Le comportement de ces pneus hiver sur la neige doit être prouvé par des tests objectifs et répondre à des limites définies, ou les dépasser. Ces pneus fournissent des performances accrues en termes de sécurité et de contrôle sur la neige, sur route verglacée et quand les températures sont basses de manière générale.

Cas particulier pour les pneus des 4x4/SUV

De nombreux SUV et véhicules tout-terrain sont équipés de pneus portant le marquage « M+S » sur le flanc. Et ce, parce que cette catégorie de véhicules a d’abord été proposée en Amérique du Nord où les pneus toutes saisons portant le marquage « M+S » sont d’usage. Dans la gamme de pneumatiques de Continental, ceci s’applique par exemple aux lignes de produits ContiCrossContact LX, ContiCrossContact LX Sport ou Conti4x4Contact.

Le marquage M+S est officiellement défini dans une directive européenne comme suit : « pneumatique dont les sculptures de la bande de roulement et la structure sont essentiellement conçues pour obtenir sur la neige un comportement supérieur à celui d'un pneumatique normal ». La performance des pneus marqués « M+S » n’est donc ni définie ni mesurée.

Le comportement des pneus hiver sur la neige est spécifié en Amérique du Nord par le symbole appelé « symbole alpin ». Seuls les pneus qui répondent à ces exigences voire les dépassent peuvent porter le symbole « symbole alpin ».

Recommandation de Continental

Même si les pneus marqués M+S sont considérés par la loi comme des pneus hiver dans certains pays européens, Continental recommande d’utiliser des pneus hiver munis du « symbole alpin » sur le flanc et ayant une profondeur de bande d’au moins 4 mm dans des conditions hivernales.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.