Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image1_lg

Switch now to summer tires from Continental.

AC Schnitzer

De 0 à 100 km/h en 6,9 secondes, une vitesse de pointe de 235 km/h, 190 ch/140 kW de puissance pure

erfolgsstory_acschnitzer_01

1. Défis

L’AC Schnitzer 99d : agrément de conduite et respect de l’environnement

De 0 à 100 km/h en 6,9 secondes, une vitesse de pointe de 235 km/h, 190 ch/140 kW de puissance pure, et à peine  99g/km de CO2. Est-ce possible ? Aujourd’hui, chaque BMW de série garantit une dynamique hors pair, un agrément de conduite maximal et un taux d’émission de CO2 minimal. C’est là que réside le défi que le célèbre préparateur automobile AC Schnitzer a réussi à relever avec son concept car 99d.

erfolgsstory_acschnitzer_02

Comme toujours, le challenge consistait à concevoir un véhicule à vocation suffisamment sportive, tout en démontrant un réel souci et respect pour l’environnement. Et en même temps à donner un bref aperçu de la façon dont les tendances pourraient s’affirmer dans les décennies à venir.

2. Performance

Une conduite sur mesure

L’AC Schnitzer 99d a hérité du moteur diesel le plus sobre jamais mis au point par BMW. Celui-là même qui équipe la 320d EfficientDynamics Edition. Le préparateur d’Aachen s’est contenté de booster encore les performances et d’élever la puissance de 163 ch à 190 ch.

erfolgsstory_acschnitzer_03

Perte de poids intelligente

Le véhicule a aussi été allégé de 230 kg. Un tour de force rendu possible par une construction dont tous les éléments sont systématiquement plus légers. Le recours à une batterie lithium-ion et à des matériaux tels que le carbone, le magnésium et le titane a également contribué à cette spectaculaire perte de poids. Alors, ne cherchez pas… Vous ne trouverez pas une BMW plus légère dans la gamme ! 

Perte de poids révolutionnaire

Les éléments directement liés aux pneus ont également été allégés, ce qui a permis une perte sur la balance de 35 kg. Pour atteindre cette perte de poids tout en préservant une maniabilité optimale, les ingénieurs ont eu recours à des matériaux issus de l’industrie aéronautique ainsi qu’à des composants spécialement mis au point par AC Schnitzer, tels que des étriers de frein à quatre pistons sur l’essieu avant, aussi légers que puissants, avec système de rétraction, et des jantes monobloc ultra solides de type VIII à boulons en titane.  

erfolgsstory_acschnitzer_05

L’atout Continental

Le Continental BLUECO est un concept développé spécialement pour l’AC Schnitzer 99d. Cette évolution du ContiSportContact 5P assure une résistance au roulement optimale et un comportement exceptionnel en virage, avec un indice de vitesse ZR (> 240 km/h)..

3. Succès

Sans compromis

Un aérodynamisme amélioré, un gain de poids impressionnant, moins de friction… sans nuire à l’agrément de conduite que les clients d’AC Schnitzer apprécient tant depuis plus de 20 ans. Le préparateur a brillamment relevé le défi et atteint tous ses objectifs. Le succès est tel qu’AC Schnitzer a dû trouver un nouveau nom pour designer ce concept révolutionnaire : "Efficient Performance".

erfolgsstory_acschnitzer_06

Se concentrer sur l’essentiel, sans négliger les détails. La 99d possède tout ce que vous attendez aujourd’hui d’une voiture, des systèmes de sécurité comme les airbags et l’ESC aux interfaces multimédia, comme la connexion de l’ordinateur de bord et l’iPhone.

Difficile de croire que ce véhicule d’exception ne consomme que 3,8 litres de diesel aux 100 km. Et pourtant, c’est le cas. Dommage que le préparateur ait limité la production à un seul exemplaire. Destiné à servir de vitrine technologique, ce concept car n’est hélas pas à vendre.