Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image1_lg

Switch now to summer tires from Continental.

ABT

ABT & Continental. Pour ABT, tout est une question de chevaux.

Fondée en 1896, ABT est une entreprise familiale établie à Kempten, dans la région d’Allgäu en Allemagne et dirigée par Hans-Jürgen Abt. L’ancienne maréchalerie des débuts s’est depuis spécialisée dans le tuning automobile. Elle est même leader mondial sur le marché du tuning de modèles Audi, VW, Seat et Škoda.  Grâce à une longue expérience dans les sports moteur d’élite, ABT offre le mix parfait entre puissance et stabilité pour des sensations ébouriffantes et durables au volant. La première priorité de l’entreprise consiste à tirer le meilleur parti de chaque véhicule, que ce soit en optimisant les systèmes de gestion du moteur ou en amplifiant la puissance de l’ABT Engine Control, ou encore en ornant les voitures d’un kit carrosserie ou de jantes et d’échappements sport afin de leur donner un look à la fois plus sportif et plus dynamique. 

Image
Image

1. Défis

Jusqu’aux frontières de la performance, sans nuire à l’agrément de conduite

Dans le domaine de la compétition automobile, ABT est une des écuries de course les plus prestigieuses d’Allemagne. Son savoir-faire s’est vu maintes fois récompensé par de nombreuses victoires et plusieurs titres de champion. Cette expérience permet aujourd’hui  à ABT d’offrir un plaisir de conduite dynamique et d’occuper une place de choix dans le paysage routier allemand.

Image

Les voitures de sport actuelles exploitent déjà au maximum les possibilités offertes par la technique. Chez ABT aussi, tout tourne autour de l’optimisation et des performances, mais aussi du plaisir de la conduite sportive, comme en témoigne l’ABT R8 5.2 FSI (d’une puissance de 600 ch), qui offre le compromis parfait entre puissance et stabilité sur la route.

Image

2. Performance

Progrès technologiques ultimes

Les deux sociétés collaborent étroitement au développement et à l’expérimentation de pneus afin de garantir leur parfaite adéquation aux exigences et caractéristiques du véhicule auquel ils sont destinés.

Image

Les ingénieurs et les techniciens d’ABT et de Continental partagent constamment leurs connaissances et leur savoir-faire et travaillent ensemble à l’optimisation des propriétés du pneu, telles que le freinage sur sol humide, le comportement en virage, la précision et la maniabilité en conditions extrêmes. Ainsi, le record de vitesse de 285 km/h de l’ABT RS3 (470 ch) n’a pu être atteint qu’avec des pneus ContiSportContact 5P.

Image

3. Succès

Succès d’hier. Perspectives de demain.

Les efforts conjoints et l’échange permanent de connaissances et d’informations entre ABT et Continental  ont permis au fil des ans d’optimiser les propriétés des pneus pour véhicules hautes performances.

C’est à cette collaboration que l’on doit aujourd’hui de disposer de pneus ultra performants parfaitement adaptés aux exigences des véhicules de toutes catégories et à toutes les utilisations. 

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.