Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image1_lg

Technologie

Système de contrôle de la pression des pneus (TPMS)

TPMS & Tire Information System

Sur la route, la sécurité et le confort dépendent directement de l’état des pneus. Environ 40% des crevaisons subites sont dues à un problème de sous-gonflage.  

Les systèmes développés par Continental surveillent la pression pneumatique en permanence et préviennent le conducteur dès qu’ils détectent  une perte de pression. De cette façon, ils contribuent à éliminer une cause fréquente d’accidents et à accroître la sécurité routière, tout en réduisant la consommation et les émissions de dioxyde de carbone.

Lorsque la pression des pneus est trop basse de 0,3 bars, un véhicule consomme en moyenne 1,5% de carburant en plus et émet donc proportionnellement plus de dioxyde de carbone. 

article_66w_image1

Nouvelle législation européenne

La Commission européenne a voté une loi  imposant la présence de systèmes de contrôle de la pression des pneus (TPMS) sur tous les nouveaux modèles à partir de 2012 et sur toutes les nouvelles voitures à partir de 2014 – comme c’est déjà le cas aux Etats-Unis. Actuellement, de nombreux véhicules sont déjà équipés de série d’un TPMS. Ces systèmes communiquent en outre leurs données à d’autres systèmes, comme le circuit de freinage.  

Grâce à notre gamme de produits, nous sommes idéalement placés pour répondre aux futures exigences et rendre la conduite encore plus sûre, plus écologique et plus confortable et pour permettre au conducteur une meilleure gestion de ses pneumatiques.  

Vous trouverez ici des informations détaillées sur nos solutions de contrôle de pression pneumatique. 

Commencer
tina-tpms-teaser

ContiAcademy

Les revendeurs de pneus peuvent suivre un cours TPMS en ligne sur ContiAcademy  (demandez un login à votre représentant Continental).

contiacademy-logo

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.