Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image1_lg

Label européen du pneu

L'avis de Continental

En resumé

  • Continental se réjouit de l'introduction du nouvel étiquetage pneumatique européen et du progrès que cela signifie en termes d'information du consommateur.
  • Depuis novembre 2012, tous les consommateurs sont informés par cette voie de l'efficacité des nouveaux pneus en termes de consommation, de sécurité et de nuisance sonore.
  • D'une classe d'efficacité à l'autre, la consommation de carburant augmentera ou diminuera d'approximativement 0,1 l/100 km, tandis que les distances de freinage sur sol mouillé à 80 km/h seront jusqu'à 6 mètres plus longues ou plus courtes.
  • Les tests effectués par les magazines automobiles resteront malgré tout une importante source d'information pour les utilisateurs. En effet, ils mesurent et évaluent jusqu'à 11 propriétés en plus des trois critères affichés par la nouvelle étiquette.
  • En hiver, il faut tenir compte d'autres facteurs essentiels ignorés par le nouvel étiquetage. Raison pour laquelle les automobilistes devraient consulter d'autres sources d'information – résultats des tests, conseils du détaillant, documentation du fabricant, etc. – avant d'acheter des pneus hiver.
  • Pour de plus amples informations, adressez-vous à votre revendeur de pneus.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.