Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

It is a night sky on which the protagonists can be seen telling us their mobility dreams.

Conduisez votre rêve

Laissez-vous inspirer par le nouveau SportContact™ 7

PARTICIPEZ À NOTRE CONCOURS SPORTCONTACT™ 7 ET VIVEZ UNE EXPÉRIENCE DE CONDUITE UNIQUE !

Nos collègues de Continental partageront avec vous leurs rêves de mobilité et d'automobile au cours des prochaines semaines.

À partir du 4 février 2022, c'est à vous de jouer et de partager avec nous votre rêve ultime de mobilité et/ou d'automobile sur notre page Facebook !

Ce faisant, vous avez la possibilité de découvrir notre tout nouveau pneu SportContact™ 7 avec le partenaire de votre choix, sur le circuit " Autódromo Internacional do Algarve " dans la ville portugaise de Portimão.


Que devez-vous faire spécifiquement pour participer au concours ?

- Du 04/02/2022 au 17/02/2022 (23:59), partagez votre rêve de mobilité via un commentaire sur un des posts Facebook concernant le SportContact 7 et (si possible) marquez la personne avec laquelle vous souhaitez partager cette expérience.

- Donnez un "like" au post Facebook

- Donnez un "like" à notre page Facebook Continental


Votre rêve sera soigneusement analysé par le jury Continental. Le contenu et la créativité seront récompensés ! Les gagnants seront annoncés le vendredi 18/02/2022.


Au total, 2 duos du Belux auront la chance d'obtenir leur billet pour Portimão !

Démarrez votre moteur. Vous savez que vous pouvez le faire.

Tout le monde a des rêves. Ils donnent un sens à la vie et déterminent nos choix. Parce que nous devons repousser nos limites et développer de nouvelles innovations pour créer un avenir meilleur pour la société et notre planète. Pour nous, chez Continental, l'élément clé du succès est d'avoir confiance en nos capacités, en notre voie, en notre avenir. Avec le nouveau pneu SportContact™ 7, notre rêve est de vous donner la même confiance pour poursuivre vos rêves. Alors, dites-nous, quel est votre rêve ?

Commencer
 


EN ROUTE AVEC CE SPECTACLE

Les Rêves

Nous avons demandé à l'équipe quels étaient leurs rêves dans la vie et ce qui les motivait. Vous pouvez lire leurs réponses inspirantes ici :

Il était clair pour moi, dès mon plus jeune âge, que je ferais un jour une carrière technique. Même à l'école primaire, je développais mes propres véhicules Lego techniques.

En tant que chef de projet pour le développement du SportContact™ 7, mon rêve était de mettre sur la route un pneu sûr, mais aussi sportif et amusant. Le développement de ce pneu sportif est technologiquement le fer de lance de la recherche et du développement. Je crois que nous y sommes parvenus.

En tant que personne soucieuse du développement durable, je rêve de pouvoir contribuer, par mon travail, à la réduction des émissions de CO2 et à la lutte contre le changement climatique. La durabilité est importante. Et oui, les pneus sportifs peuvent aussi y contribuer.

Marcel est le chef de projet pour le SportContact™ 7 chez Continental.

Commencer

Peu importe que ce soit mon VTT, mon vélo de route ou mon vélo de gravier : j'aime faire du vélo, être dehors par tous les temps, profiter de la nature et découvrir de nouveaux endroits. Cependant, notre environnement est en danger en raison de l'augmentation des émissions de CO2.

Je rêve donc d'une mobilité plus respectueuse de l'environnement. J'essaie d'utiliser le vélo et les transports publics aussi souvent que possible. Il est également réjouissant de constater que l'e-mobilité fait de grands progrès. Prenons au sérieux l'importance de la réduction des émissions et rendons notre mobilité plus respectueuse de l'environnement !

Marie Christin est responsable des médias sociaux chez Continental.

Commencer

Mes amis et collègues me connaissent comme un passionné absolu de voitures. Aujourd'hui, j'ai fait de mon hobby mon métier.

Quand j'étais un petit garçon, je n'avais qu'un seul rêve : je voulais conduire une voiture, comme mon père. Il avait une Mercedes-Benz W123 en or.

Même en tant que jeune homme, mes rêves ont à voir avec les voitures. La voiture de mes rêves absolus est la Mercedes-Benz 300 SL Gullwing. Un design unique et intemporel et des performances de conduite en avance sur son temps. Un véhicule pour l'éternité. Malheureusement sans prix.

En tant que conducteur perfectionniste et orienté vers la performance, je rêve également d'une autre marque de voiture qui joue un rôle important dans ma vie : Porsche. Pour moi, Porsche incarne la perfection automobile - en particulier la 911 Targa GTS.

Keywan Nowzohour est Account Manager chez Continental.

Commencer

Les technologies perturbatrices transforment le paysage de la mobilité à un rythme plus rapide que jamais.

Travaillant dans le domaine des technologies liées à la mobilité, je suis impatient d'explorer les possibilités infinies qui s'offrent à nous pour révolutionner l'avenir de la mobilité. Travailler chez Continental, qui façonne le paysage de la mobilité depuis plus de 150 ans, me rend particulièrement fier et responsable.

Je voudrais exprimer mon rêve de mobilité future en un mot magique : "ACCESS" !!! (Autonomous, Connected, Comfortable, Electrified, Sustainable and Safe). À mon avis, garantir le "ACCESS" est la clé de l'avenir de la mobilité, et c'est ce à quoi je m'emploie.

Akhil est ingénieur en développement, R&D/Connected Tire Technologies & Analytics chez Continental.

Commencer

Pour moi, la voiture est synonyme d'indépendance et de liberté - c'est définitivement beaucoup plus que le simple fait de se rendre d'un point à un autre. Les émotions sont importantes.

En tant que conducteur sportif, je rêve qu'à l'avenir, les voitures soient également autorisées à être émotionnelles. Même si les signes sont actuellement orientés vers l'e-mobilité et que les limitations de vitesse sur les autoroutes sont plus strictes que jamais. Pour moi, une voiture de rêve doit être inaccessible, sinon ce n'est plus une voiture de rêve. Pour moi, la Mercedes SLS AMG est une icône. Un design sportif, intemporel et basé sur l'héritage, une excellente maniabilité avec un moteur V8 émotionnel qui ne sera jamais construit à nouveau.

Philipp est chef de produit pneus d'été U-UHP chez Continental.

Commencer

La mobilité a été essentielle pour le progrès de nos cultures au cours du dernier siècler. Rendre durable la mobilité dans l'air, sur l'eau et sur terre est une tâche ardue.

L'ingénieur en moi rêve que nous gardions tous la tête froide au "point d'ignition" d'une nouvelle ère afin de nous engager sur les bonnes voies de développement vers un avenir durable. Le fondement de cette démarche doit être la connaissance scientifique.

En même temps, je rêve, en tant qu'être humain, que nous parcourions ce chemin ensemble - indépendamment de l'origine, du milieu social ou d'autres caractéristiques. Nous n'avons pas seulement besoin de notre tête - nous avons aussi besoin de notre cœur, car il nous guide dans la bonne direction.

Angelo est chef de section et ingénieur d'essai chez Continental.

Depuis ma jeunesse, je suis fasciné par le bruit du démarrage d'une voiture. Le bruit de pulsation d'un moteur haute performance fait battre mon cœur plus vite.

En tant que passionné de voitures, l'un des rêves de ma vie, à savoir travailler dans le secteur automobile, est devenu réalité, grâce à Continental Tyres. Compte tenu des défis auxquels notre planète est confrontée, je pense qu'il est de notre devoir de fournir un meilleur air aux générations futures.

En tant que penseur durable, mon rêve est donc d'atteindre les plus hautes performances avec nos produits, sans nuire à l'environnement.

Anuj est un développeur de pneus chez Continental. 

Commencer

Quand j'étais petit, la voiture de mes rêves était une Mercedes 500 SL de la fin des années 1970. Bien plus tard, j'ai apprécié l'espace de mon break pour voyager. Aujourd'hui, j'essaie de voyager en train ou à vélo autant que possible.

En tant que photographe amateur passionné, mon rêve est de partir en expédition photo durable autour du monde pour recueillir autant d'impressions de la nature et de la vie sauvage que possible : observation des baleines en mer, aurores boréales en Finlande, éruptions volcaniques en Islande, les "Big Five" d'Afrique, la côte excitante du Vietnam ou les magnifiques paysages de Nouvelle-Zélande.

Stefan est responsable de GTT Grip et du support client.

Commencer

Quand les gens parlent de l'avenir de la mobilité, beaucoup évoquent les voitures électriques. Bien sûr, elles seront importantes, mais pour moi, elles ne sont qu'une petite pièce d'un grand puzzle.

En tant que cycliste passionné, je rêve de pouvoir un jour rouler partout en toute sécurité sur des pistes cyclables bien aménagées. Plus de nids de poule, plus d'interruptions soudaines du chemin et plus de dépassements serrés par des véhicules plus rapides et plus lourds. Que ce soit pour explorer la campagne avec mes amis et ma famille, pour aller au supermarché ou pour me rendre au travail.

Felix est responsable du sponsoring sportif chez Continental.

Commencer

Il ne fait aucun doute que nos solutions de mobilité vont changer "radicalement" dans le futur. Après tout, elles doivent devenir plus sûres, plus confortables et beaucoup plus durables.

En tant que père, je rêve que nous parvenions à effectuer les changements nécessaires assez rapidement.

En tant qu'employé de Conti, je rêve que Continental y puisse apporter une contribution importante.

Et en tant que designer, je rêve que les solutions de mobilité de l'avenir soient aussi émotionnelles et en même temps épurées et fonctionnelles que ma Porsche 911 de 1984.

Peter Bogenschütz est responsable du design industriel des pneumatiques chez Continental.