Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

ContiRe.Tex

Présentation ContiRe.Tex

UTILISATION DE MATÉRIAUX RECYCLÉS DANS LA CONCEPTION, LE DÉVELOPPEMENT ET LA PRODUCTION DE PNEUS HAUT DE GAMME

Grâce à la technologie ContiRe.Tex, qui vise à rendre la fabrication, l'utilisation et le recyclage de ses pneus plus efficaces sur le plan énergétique et plus respectueux de l'environnement, Continental a fait un pas en avant vers son objectif de fabriquer des pneus à partir de matériaux 100 % recyclés ou durables.

 

"Tex" est une abréviation de textile, en l'occurrence un fil de polyester de haute qualité fabriqué à partir de bouteilles de polyéthylène téréphtalate (PET) recyclées qui auraient autrement fini dans des incinérateurs, des océans ou des décharges.

 

Le fil est produit mécaniquement, sans étapes chimiques intermédiaires. Le processus comprend la séparation manuelle des bouteilles de leurs bouchons, puis le nettoyage mécanique, le broyage et la transformation du plastique en granulés, qui sont finalement filés pour obtenir le fil de polyester utilisé dans la fabrication de nos pneus durables.

 

Nous veillons à ce que les bouteilles en PET soient exclusivement collectées dans des régions ne disposant pas d'un circuit de recyclage fermé. Pour un jeu de pneus de voiture standard, nous utilisons le matériau de 40 bouteilles de PET recyclées (ContiRe.Tex utilise entre 9 et 15 bouteilles de PET par pneu, selon la taille du pneu).


LES DÉCHETS PLASTIQUES D'AUJOURD'HUI SONT LES MATÉRIAUX DE PRODUCTION DE DEMAIN

ContiRe.Tex remplace entièrement le polyester traditionnel, généralement utilisé pour la construction des carcasses de pneus, et a une durée de vie aussi longue que les pneus fabriqués de manière traditionnelle. Les câbles textiles incorporés dans le pneu sont conçus pour absorber les forces de la pression interne et conserver leur forme même en cas de forte charge et de températures élevées.

 

ContiRe.Tex a démontré avec succès ses performances avec le pneu de course Continental CrossContact Extreme E dans des conditions extrêmes lors de la deuxième saison d'Extreme E. La saison a débuté en février 2022 et se poursuivra tout au long de l'année. De plus, les véhicules d'accompagnement du Tour de France seront équipés pour la première fois de pneus incluant la technologie ContiRe.Tex. Les pneus ContiRe.Tex se distinguent des pneus sans ContiRe.Tex par un logo spécial sur le flanc portant l'inscription : "Contient des matériaux recyclés".


Ferdinand Hoyos

NOTRE ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE GUIDE NOS EFFORTS

 
  • Continental utilise 55 % d'eau et 17 % d'énergie en moins par tonne de pneus produits que la moyenne de l'industrie
  • Nous prévoyons de réduire ce chiffre de 20 % supplémentaires d'ici 2030.
  • Depuis fin 2020, l'électricité du réseau achetée pour nos sites de production de pneus dans le monde entier est climatiquement neutre grâce à l'acquisition de certificats d'attributs énergétiques.
  • Continental est membre de l'initiative RE 100, qui promeut les énergies renouvelables.
  • La production de pneus de Continental sera climatiquement neutre d'ici 2040.
  • Notre objectif est d'atteindre la neutralité climatique totale d'ici 2050 sur l'ensemble de notre chaîne de valeur.

LA TECHNOLOGIE CONTIRE.TEX EST ACTUELLEMENT DISPONIBLE EN CINQ DIMENSIONS DANS LES CATÉGORIES DE PNEUS PREMIUMCONTACT™6, ECOCONTACT™6 ET ALLSEASONCONTACT™

 

PremiumContact™6                                          

EcoContact™6                                                  

AllSeasonContact™                                                                 

225/45R17 91Y

205/55R1 91V

205/55R16 91H

225/40R18 92Y

195/65R15 91V

225/45R17 94V

235/45R18 98Y

205/60R16 96H XL

205/60R16 96H

235/40R19 96Y

185/65R15 88H

215/65R16 102V

245/40R19 98Y XL

235/55R18 100V

235/55R19 105V