New content item
La plus grande course cycliste classique de Grande-Bretagne

La course classique la plus intense du calendrier cycliste professionnel

Cet été, certains des meilleurs cyclistes au monde arpenteront les rues de Londres lors d’une course d’un jour unique en son genre.

Le Prudential RideLondon-Surrey Classic est une course de 183 km au cours de laquelle 150 des meilleurs coureurs mondiaux s’affrontent pour remporter le plus grand prix des classiques sur le circuit professionnel. Cet événement est une variante de la Course cycliste sur route des Jeux olympiques de Londres 2012 disposant du statut UCI World Tour. Il sera également diffusé en direct sur BBC Sport.

Continental est fier d’être le sponsor officiel des épreuves King of the Mountains et Sprints du Prudential RideLondon-Surrey Classic 2018 qui se déroulera le dimanche 29 juillet. Chaque classement comprendra cinq ascensions éprouvantes et cinq sprints à l’issue desquels les meilleurs coureurs se verront remettre des prix spéciaux.

« Continental est le partenaire idéal des épreuves King of the Mountains et Sprints du Prudential RideLondon-Surrey Classic », déclare Hugh Brasher, directeur de l’événement Prudential RideLondon.

Continental présentera également l’épreuve Sprints du Prudential RideLondon Classique, la classique féminine la plus intense du circuit professionnel, disposant elle aussi du statut UCI World Tour. L’édition 2018 de la course se déroulera samedi 28 juillet.

L’engagement de Continental ne s’arrête pas là. Partenaire de sécurité officiel du Prudential RideLondon, la société proposera également des expositions interactives dans les espaces dédiés lors du Prudential RideLondon FreeCycle, ainsi qu’un soutien mécanique aux coureurs lors de l’épreuve Prudential RideLondon-Surrey 100 et présentera les dernières innovations technologiques en matière de pneus et de caoutchouc au salon Prudential RideLondon Cycling Show organisé au centre de congrès ExCeL du 26 au 28 juillet.

Partager la route en toute sécurité, non seulement en développant nos produits selon les standards de la qualité allemande, mais aussi en informant et en accompagnant les automobilistes sur leurs voyages.

Prudential Ride London-Surrey Classic 2018

Ligne de départ

Les concurrents s’élanceront depuis la place Horse Guards Parade du St James’s Park, au centre de Londres. Laissant derrière eux les emblématiques monuments de Whitehall et Buckingham Palace, ils traverseront le sud-ouest de Londres jusqu’aux étendues verdoyantes du Richmond Park, où les attendra la première étape du classement Sprints Continental Tires. Le peloton arpentera ensuite les rues de Kingston upon Thames avant de traverser la Tamise sur Hampton Court Bridge pour rallier Surrey.

La section de Surrey

Le peloton traversera alors Walton-on-Thames, Weybridge et Ripley pour atteindre la première ascension à Staple Lane. À l’issue de cette première étape du Continental Tires King of the Mountains, les coureurs verront leurs efforts récompensés par un splendide panorama du comté de Surrey.

Ils traverseront ensuite le parc de Surrey Hills Area of Outstanding Natural Beauty pour rejoindre les routes vallonnées de Dorking, qu’ils arpenteront sur 80 kilomètres. Une fois Abinger Hammer et Westcott derrière eux, les concurrents s’affronteront lors d’une triple étape de sprint sur Dorking High Street.

Le peloton obliquera ensuite vers le sud en direction de Coldharbour pour attaquer la seconde et plus rude épreuve du classement King of the Mountains. Après avoir conquis cet éminent sommet, ils sillonneront à nouveau les rues de Dorking lors d’une deuxième étape de sprint avant d’entamer deux parcours ralliant Westhumble à Ranmore Common, où les attendront les 3e et 4e ascensions de l’épreuve King of the Mountains.

Ils devront alors affronter une troisième étape de sprint à travers Dorking, puis la cinquième et dernière étape du classement King of the Mountains sur les routes sinueuses de Box Hill. Avec seulement 51 kilomètres à parcourir, les cyclistes regagneront Londres via Leatherhead, Oxshott et Esher.

L’arrivée

Le peloton entrera dans Londres via Kingston upon Thames pour entamer les derniers kilomètres à travers Raynes Park et Wimbledon. Les coureurs auront alors une dernière occasion de remporter des points lors du sprint final de Wimbledon Village, avant de gagner Putney Bridge pour traverser la Tamise. Ils longeront enfin les berges du fleuve via Chelsea et Westminster avant de remonter The Mall vers Buckingham Palace où les supporters les encourageront sur les derniers mètres précédant la ligne d’arrivée.

Les étapes de la course

Continental Tires King of the Mountains

L’épreuve Continental Tires King of the Mountains est une série d’ascensions spécialement sélectionnées sur le parcours du Prudential RideLondon-Surrey Classic ; les points sont attribués aux six premiers grimpeurs atteignant le sommet de chaque côte.

Le Continental Tires King of the Mountains 2018 offre aux coureurs cinq occasions de gagner des points : une première côte à Staple Lane et une seconde à Leith Hill, puis deux ascensions à Ranmore Common avant la côte finale de Box Hill.

Les prix seront remis aux quatre grimpeurs ayant récolté le plus de points au cours des cinq ascensions. Le titre Continental Tires King of the Mountains, ainsi que le meilleur prix reviennent au coureur ayant cumulé le plus de points au total.

Sprints Continental Tires

L’épreuve Sprints Continental Tires est une série de sprints jalonnant le parcours du Prudential RideLondon-Surrey Classic ; les points sont attribués aux quatre premiers coureurs atteignant chaque ligne d’arrivée.

L’épreuve Sprints Continental Tires 2018 offre aux coureurs cinq occasions de gagner des points : une première étape de sprint traversant Hampton Court à Richmond Park, puis une seconde que les concurrents parcourront à trois reprises sur Dorking High Street avant d’entamer le sprint final à Wimbledon Village.

Les prix seront remis aux trois coureurs ayant récolté le plus de points au cours des cinq sprints. Le titre Sprint Continental Tires, ainsi que le meilleur prix reviennent au coureur ayant cumulé le plus de points au total.

Lire aussi

Qualité extrême pour les vélos et les voitures

New content item

Peu importe quel véhicule vous préférez - Continental vous assiste dans chaque situation de conduite avec une technologie de première classe.

En lire plus

Continental soutient les Cadets Juniors

New content item

Chaque année la prochaine génération de talents du cyclisme est invitée à rouler en tête du peloton en tant que Cadets Juniors du Tour officiels.

En lire plus

Restez en sécurité avec un entretien régulier des pneus de vélo

New content item

Pourriez-vous imaginer participer vous-même au Tour de France ? Voici quelques astuces pour l'entretien des pneus de vélo.

En lire plus

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.