L'avènement du numérique : productivité et production pneumatique en réseau
La production de pneus a parcouru un énorme chemin ces 100 dernières années. Les usines sales et aux odeurs nauséabondes où les ouvriers moulaient le caoutchouc à la main ont disparu pour céder la place à des ateliers de production modernes, où les employés peuvent travailler rentablement, de manière durable et en sécurité… et ainsi garantir la qualité et la ponctualité qui font la réputation de Continental. Pour ce faire, ils appliquent des technologies novatrices de pointe, font tourner les machines à capacité optimale et gèrent efficacement les problèmes.
C'est pourquoi l'inauguration de notre premier High Performance Technology Center est et restera toujours une étape essentielle de notre histoire.
C'est à Korbach, en 1907, que Continental avait construit une de ses toutes premières usines de production. Aujourd'hui, la petite ville allemande peut s'enorgueillir d'héberger une usine révolutionnaire grâce à laquelle la production de pneus est entrée de plain-pied dans l'ère du numérique, avec des machines et des processus de production désormais en réseau et pilotés par des systèmes à base de capteurs et de logiciels informatiques.