Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

Le monde entier séduit par l'ingénierie allemande

Le monde entier séduit
par l'ingénierie allemande

Les valeurs allemandes du travail rayonnent aux quatre coins de la planète

Sérieux, précision et efficacité… telle est la réputation de l'ingénierie allemande depuis plus d'un siècle. Ces attributs font partie de notre ADN, mais aujourd'hui, Continental peut aussi se targuer d'avoir conquis le monde avec son savoir-faire et son génie industriel : 244.000 travailleurs passionnés et engagés, actifs dans 61 pays, s'efforcent de concrétiser quotidiennement le rêve de mobilité des consommateurs. A elle seule, la division Pneus compte 54.000 employés actifs dans 24 pays, où ils anticipent les tendances et les évolutions du marché avant tout le monde afin d'être les premiers à proposer des solutions toujours plus efficaces à nos consommateurs. Ce qui les lie, c'est une culture basée sur la confiance et la conviction que le succès, ça se mérite ! La division Pneus de Continental a toujours visé l'excellence. Partout dans le monde, les travailleurs partagent un même esprit d'équipe, renforcé par le savoir-faire d'un personnel aux compétences diverses.

Notre crédo ? Seules les valeurs créent de la valeur et nous permettent d'atteindre les objectifs de la compagnie en termes d'innovation, de productivité et de croissance mondiale.

Le génie industriel au service de la mobilité de demain

Depuis la fondation de la société en 1871, Continental n'a eu de cesse de rendre les rues plus sûres sans pour autant compromettre le confort et l'agrément de conduite. Depuis les premières innovations, comme le premier pneu à rainures en 1904, ou plus récemment le pneu avant-gardiste eContact pour véhicules électriques et nos innovations technologiques au profit de l'automobile, nous avons constamment démontré notre âme de pionnier. A Hanovre d'abord… puis dans le monde entier. Une volonté qui ne s'est jamais démentie et que nous gardons intacte dans tous nos domaines d'activité afin d'être prêts à aborder la profonde mutation de l'industrie automobile et à affronter l'avenir.

Technologie pneumatique allemande… afin de répondre aux normes les plus strictes

Le génie industriel allemand n'est pas qu'une légende... C'est une réalité ! Continental cherche à démontrer son esprit novateur dans chacun de ses nouveaux produits. A Hanovre (Allemagne), notre 'Engineering Center' compte plus de 1.000 chercheurs, concepteurs et ingénieurs chargés d'inventer, de développer et de tester nos productions dans un seul but : rendre la mobilité plus sûre. Tout cela en conformité avec les normes allemandes les plus strictes, bien sûr. Et c'est ainsi depuis près de 150 ans.

Résultat ? Une large gamme de produits de qualité supérieure pour quasi toutes les formes de mobilité. Depuis les pneus haute performance pour voitures aux solutions novatrices pour utilitaires légers, nous avons une solution pour quasi chaque application, besoin et marché dans le monde. Et comme les défis spéciaux exigent des solutions spéciales, nous nous basons sur la nature pour nous guider. La nature s'adapte toujours. Elle s'adapte elle-même aux besoins individuels et aux environnements spécifiques. C'est ce que nous faisons aussi, en faisant de votre défi notre défi, en cherchant des solutions individuelles dans notre vaste portefeuille de produits afin de répondre à votre activité, aux besoins locaux et aux exigences spécifiques du marché.

L'avènement du numérique : productivité et production pneumatique en réseau

La production de pneus a parcouru un énorme chemin ces 100 dernières années. Les usines sales et aux odeurs nauséabondes où les ouvriers moulaient le caoutchouc à la main ont disparu pour céder la place à des ateliers de production modernes, où les employés peuvent travailler rentablement, de manière durable et en sécurité… et ainsi garantir la qualité et la ponctualité qui font la réputation de Continental. Pour ce faire, ils appliquent des technologies novatrices de pointe, font tourner les machines à capacité optimale et gèrent efficacement les problèmes.

C'est pourquoi l'inauguration de notre premier High Performance Technology Center est et restera toujours une étape essentielle de notre histoire.

C'est à Korbach, en 1907, que Continental avait construit une de ses toutes premières usines de production. Aujourd'hui, la petite ville allemande peut s'enorgueillir d'héberger une usine révolutionnaire grâce à laquelle la production de pneus est entrée de plain-pied dans l'ère du numérique, avec des machines et des processus de production désormais en réseau et pilotés par des systèmes à base de capteurs et de logiciels informatiques.

Notre High Performance Technology Center : une usine de production conforme à l'approche Industry 4.0

Priorité à la qualité. Pour ses pneus, Continental veut ce qu'il y a de mieux !

En ce qui concerne la sécurité routière, rappelons que le pneu constitue le point de contact vital entre le véhicule et la route. Pour s'offrir les meilleures prestations sur tous types de surfaces et par tous les temps, les conducteurs ont besoin des meilleurs pneus. La qualité ne saurait souffrir d'aucun compromis. Aux tout débuts de la société, il y a déjà plus de 100 ans, la fabrication de pneus s'apparentait davantage à de l'artisanat. Aujourd'hui, c'est devenu un processus hautement technologique. Chaque type et chaque modèle de pneu est conçu, fabriqué et destiné à un usage spécifique. Nous exigeons une précision absolue, jusqu'au moindre composant chimique, dans le développement des plastiques, des caoutchoucs et des polymères destinés à nos produits. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour définir et mettre au point des formules personnalisées et essentielles à la fabrication de produits finis de qualité premium. Ces normes de qualité supérieure, nous les appliquons tout au long de la procédure, en investissant dans l'entretien, la standardisation et l'optimisation de nos activités et processus professionnels, tant au niveau des départements R&D que de nos usines de production. 

 

“Au début de notre histoire, il y avait la puissance des chevaux et les coussinets pour leurs sabots. Aujourd'hui, notre croissance repose sur des milliards de bits et de bytes. La transition est énorme : de fabricant de pneus, fournisseur automobile et partenaire industriel, Continental est devenu producteur de technologies de pointe et de services. Cette mutation constante est pour nous une énorme source d'opportunités."

Dr Elmar Degenhart, président du Conseil d'Administration de Continental

Multiplier les innovations pour garantir l'avenir de la mobilité

Prestations et sécurité accrues sur la route… tels sont les deux moteurs qui poussent Continental Tires à continuer à innover sans relâche. Notre dernière innovation en matière de technologie pneumatique, c'est le nouveau ContiFlexStud™, un tout nouveau type de 'crampon' appelé à révolutionner l'expérience de la conduite sur routes hivernales.

Ce nouveau crampon au design inédit promet une usure et une dégradation nettement moindres du revêtement de la route, une meilleure adhérence sur le verglas, des prestations efficaces tout au long de la durée de vie du pneu et moins de nuisances sonores à l'intérieur du véhicule.

Un autre domaine d'innovation, ce sont les tests auxquels nous soumettons nos pneus, en combinaison avec les nouvelles technologies, comme la conduite automatique et autonome des véhicules et des voitures. 

Contribuer à un monde plus propre et plus durable

Chez Continental Tires, nous respectons l'homme et l'environnement. Notre objectif est de protéger activement les ressources naturelles de la planète. C'est pourquoi nos initiatives – comme celle qui consiste à chercher et à développer des matériaux alternatifs – poursuivent toutes un seul et même objectif : accroître l'efficacité de nos produits. 

C'est dans cette optique nous avons récemment inauguré notre laboratoire de recherche et d'expérimentation “Taraxagum Lab Anklam” à Anklam, Mecklenburg-Poméranie occidentale, Allemagne. Ce laboratoire spécialisé dans la recherche agricole et les processus d'extraction étudie la possibilité d'utiliser une variété de pissenlit russe en tant que matière première alternative au latex provenant de l'hévéa, l'arbre à caoutchouc qui ne pousse que dans les zones tropicales.

En plus de développer de nouveaux matériaux, Continental a aussi mis au point une approche destinée à recycler les nappes de câbles d'acier enrobés de caoutchouc.

De l'ingénierie allemande à l'ingénierie mondiale

Pneus high-tech, technologies intelligentes, matériaux de transport et traitement des données… notre domaine d'activités est vaste. Depuis les années 80, Continental s'est progressivement muée en une société internationale qui répand ses valeurs et sa culture dans le monde entier afin de servir au mieux les clients aux quatre coins du globe. Nous visons à apporter la solution adéquate à chaque marché individuel et à répondre aux besoins de chaque consommateur individuel. 

Lire aussi

Savoir-faire automobile

De la conduite autonome à l'e-mobility en passant par la durabilité, découvrez comment Continental dépasse le cadre du pneu et contribue à donner forme à la voiture et à la mobilité de demain 

En lire plus

Première Monte (Original equipment – OE)

Equipé de pneus OE de Continental, vous faites partie de la plus grande communauté mondiale en faveur de la sécurité.

En lire plus

Tests et résultats

Les pneus Continental récoltent régulièrement les meilleurs scores dans les tests indépendants menés un peu partout dans le monde, ce qui confirme leur qualité et l'assurance d'une expérience de conduite sûre en toutes circonstances. 

En lire plus

Our Winter Product Highlights

Trouver le pneu adéquat

La voie la plus rapide pour trouver le pneu idéal.