Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4
Fiabilité allemande
De même que l’objectif d’une entreprise consiste à nouer des relations à long terme, le nôtre est de vous accompagner le plus longtemps et le plus loin possible. D’où le développement du VanContact™ A/S Ultra, un pneu 4-saisons qui ne vous lâchera pas de sitôt. Vous noterez la présence de pavés élargis dans la bande de roulement et d’une solide nervure anti-éraflure latérale pour garantir la stabilité et la robustesse du flanc, assurant du même coup la longévité du pneu et minimisant les risques de dégâts en cas de prise de bordure. Résultat ? Pas besoin de racheter de nouveaux pneus avant très, très, très longtemps.
Difficile de juger de la fiabilité d’un pneu 4-saisons tant qu’il n’a pas neigé. Si nous avons doté le VanContact™ A/S Ultra d’autant de rainures latérales, c’est pour pouvoir évacuer plus efficacement le surplus de neige capturée dans les poches de la bande de roulement. Le pneu promet de ce fait une plus grande précision directionnelle, une adhérence fiable, un freinage performant sur sol enneigé et une excellente stabilité générale. Pour que vos pneus vous conduisent toujours sain et sauf à destination cet hiver… et les suivants !
Peu importe le nombre de kilomètres parcourus, vous vous en rendrez à peine compte avec le VanContact™ A/S Ultra. Pour limiter son usure, nous avons mis au point un système novateur d’agents de charge qui optimise la résistance au roulement. De plus, notre dernier mélange de gomme composé de polymères fonctionnalisés promet un rendement kilométrique supérieur et limite l’usure, tout en continuant à garantir le même agrément de conduite qu’au premier jour.
L'indice d'adhérence sur sol mouillé indique les performances du pneu sur ce type de sol, elles sont classées de la classe A à la classe E. Une note élevée signifie des distances de freinage courtes sur routes mouillées.
La réduction de la résistance au roulement permet d'économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2. Les pneus de classe A offrent le meilleur rendement énergétique, la consommation de carburant augmentant jusqu'à la classe E.
Il s’agit du bruit de roulement externe généré par le pneu, mesuré en décibels. L'étiquette indique le niveau de bruit dans les classes de A à C.
En plus de l'étiquette standard, il y a aussi des pictogrammes - le cas échéant - relatifs aux performances dans des conditions de neige sévère (3PMSF) et/ou d'adhérence dans des conditions glaciales (ce dernier point s'applique uniquement aux pneus des voitures de tourisme).
Avec le générateur de Label UE, vous pouvez accéder aux étiquettes spécifiques pour vos pneus Continental. Pour plus de détails sur le nouveau label européen des pneus (2020/740), veuillez cliquer ici.