Résistance au roulement optimisée pour un investissement rentable.
Avec son mélange de gomme spécifique, conçu pour optimiser la résistance au roulement, le Vanco™ Eco contribue aussi à réduire la consommation.
Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4
Avec son mélange de gomme spécifique, conçu pour optimiser la résistance au roulement, le Vanco™ Eco contribue aussi à réduire la consommation.
Les arêtes du profil agissent comme des essuie-glaces pour chasser l'eau, garantissant ainsi des distances de freinage plus courtes.
Grâce au transfert optimal des forces latérales, la maniabilité du véhicule se rapproche de celle d'une voiture.
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c'est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.