Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

Pneus Ultra Haute Performance (UHP)

Pneus-Ultra-Haute-Performance

Une sécurité extrême pour les voitures les plus performantes au monde

Ce qui distingue un pneu ultra haute performance, ce n'est pas tant sa dimension (18 pouces ou plus), mais surtout sa capacité à vaincre les situations les plus critiques. Chaussé de pneus UHP, votre bolide vous procure les joies d'une conduite sportive, avec des changements de bande plus souples, ainsi qu'une précision directionnelle et une stabilité en virage hors pair.

Les ingénieurs de Continental ont travaillé sans relâche pour développer une gamme de pneus UHP capables de supporter les vitesses élevées, les franches accélérations, les forces G générées par la puissance du moteur, les freinages abrupts et la suspension à vocation sportive du véhicule. Ces pneus offrent un niveau de performances et de sécurité fiable, pour vous permettre de vous caler confortablement dans le siège et de profiter pleinement des joies de la conduite.

Un coup d'œil sur les caractéristiques spécifiques des pneus UHP :

  • Adhérence optimale en toutes circonstances ;
  • Très grande précision directionnelle ;
  • Distances de freinage réduites sur sol sec comme sur sol humide ;
  • Très grande marge de sécurité au freinage ;
  • Profil asymétrique de la bande de roulement, c'est-à-dire que l'épaulement extérieur se distingue de l'épaulement intérieur, ce qui influence positivement la maniabilité et la conduite en virage ;
  • Imposantes baguettes au centre du pneu garantissant une rigidité supérieure, pour une plus grande précision directionnelle et un meilleur feed-back pour le conducteur.
CaractéristiquesSituationPneus standardPneus UHP
SecConduite sur sol sec+
SecFreinage sur sol sec+
MouilléFreinage sur sol mouillé+
MouilléAquaplaning+
MouilléConduite sur sol mouillé+
NeigeConduite sur neige tassée+
NeigeMotricité dans une épaisse couche de poudreuse+
NeigeFreinage dans une épaisse couche de poudreuse+
VerglasConduite sur sol verglacé+

Maniabilité exceptionnelle, précision directionnelle remarquable… sans compromission !

Les pneus UHP de Continental sont conçus pour les véhicules haute performance. Ils assurent une excellente maniabilité et une grande précision directionnelle aux conducteurs qui exigent des niveaux de sécurité qui ne tolèrent aucun compromis, avec des distances de freinage réduites par temps sec comme en cas d'intempéries.

Commencer
New content item

Performances high-tech et innovations

Depuis des années, les ingénieurs et les techniciens hautement qualifiés de Continental travaillent inlassablement à la mise au point de nombreuses technologies afin d'améliorer toujours plus les performances des pneus.

Initialement, ces technologies étaient réservées au développement des pneus UHP, mais aujourd'hui, elles profitent aussi aux pneus destinés aux marché du remplacement et de la première monte.

Ci-dessous, nous vous détaillons trois des principales technologies utilisées aujourd'hui, avec une brève description de leurs atouts spécifiques.

La technologie Black Chili garantit des distances de freinage plus courtes, quelles que soient les conditions climatiques

La gomme Black Chili n'est pas juste un nouveau composé de caoutchouc. Elle bénéficie des dernières innovations dans le domaine des polymères et de la recherche de matières premières. La gomme 'micro flexible' garantit une interactivité optimale entre le pneu et la surface de la route, pour des accélérations plus efficaces et des distances de freinages plus courtes par temps chaud, froid, sec ou humide…

La technologie Force Vectoring du profil de la bande de roulement promet un contrôle maximal en virage

La précision directionnelle est optimisée par un profil intérieur et extérieur offrant un soutien incroyable aux forces latérales subies en virage. Force Vectoring présente des macro-pavés au design sophistiqué, avec des baguettes centrales rigides et des rainures longitudinales concaves asymétriques afin d'optimiser la stabilité générale. 

Aralon 350 est une nappe textile hybride et adaptative qui permet des vitesses de pointe jusqu'à 350 km/h

Aralon 350 est un matériau de renforcement qui augmente la capacité de charge du pneu. Coulée dans le caoutchouc directement et positionnée directement sous la bande de roulement, cette fibre textile synthétique agit comme une ceinture d'acier supplémentaire. Elle confère une stabilité supérieure pour contrer les forces centrifuges subies à très grande vitesse. 

'High Performance Technology Center' à Korbach

Korbach est un des principaux sites de Continental en Allemagne et traditionnellement un des centres de recherche technologiques de la société les plus pointus au monde.  Le High-Performance Technology Center (HTPC) est opérationnel depuis juin 2016. Il produit actuellement des pneus 'high speed' extrêmement sophistiqués réservés aux voitures de sport et aux SUV. L'usine produit environ 350.000 pneus par an.

C'est notamment à Korbach que la technologie Black Chili a vu le jour. A la base, c'était un produit destiné à la division 'Pneus pour Vélos'. Douze mille mètres carrés sont réservés aujourd'hui aux machines conçues pour la production high-end et pour la fabrication de pneus test, ainsi que pour tester les nouvelles méthodes de production.

ABT

Image

ABT et Continental. Pour ABT, il a toujours été questions de chevaux.

En lire plus

AC Schnitzer

erfolgsstory_acschnitzer_01

Le plaisir de conduire avec une conscience environnementale : La 99d AC Schnitzer

En lire plus

Brabus

BRABUS_760x430_03

La plus haute performance Allemande : BRABUS

En lire plus

TechArt

erfolgsstory_techart_01

Turbo pour le Turbo : TechArt Tuning pour Porsche

En lire plus