Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4
L'EcoContact™ 6 offre un équilibre parfait entre dimensions du pneu et répartition des éléments. Le mélange de gomme répond aux dernières technologies et présente des connexions robustes entre le caoutchouc et la silice. Bref, le pneu s'adapte idéalement aux conditions de conduite les plus diverses, ce qui profite à la résistance au roulement et à la consommation.
Le mélange Green Chili™ 2.0 s'adapte au revêtement de la chaussée. Par ailleurs, le pneu perd moins de de caoutchouc pendant toute la durée de vie du pneu, ce qui accroît évidemment sa longévité.
L'EcoContact™ 6 a hérité d'un profil sur mesure qui garantit un compromis inégalé entre prestations sur route sèche et sur route humide, tout en augmentant la sécurité dans certaines situations, comme un changement de bande. Et grâce à l'ingénieuse géométrie asymétrique des baguettes et des lamelles, le pneu reste en contact permanent avec la route.
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c'est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.