L'épaulement extérieur ouvert et les successions de blocs placés les uns contre les autres assurent une bonne traction et un look tout-terrain. Très bonne protection contre l'aquaplaning et l'accumulation de pierres.
Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4
L'épaulement extérieur ouvert et les successions de blocs placés les uns contre les autres assurent une bonne traction et un look tout-terrain. Très bonne protection contre l'aquaplaning et l'accumulation de pierres.
Quatre rainures profondes et larges avec des arêtes en diagonale offrent un potentiel d'absorption d'eau élevé et une évacuation rapide des pierres.
Une solide nervure centrale assure une bonne stabilité, de la précision dans les courbes et une très bonne conduite en ligne droite
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c'est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.