Précision directionnelle optimale et maniabilité sportive.
En vous offrant une grande précision directionnelle et une adhérence maximale en toutes circonstances, le ContiSportContact™ 5 P vous garantit une maîtrise totale de votre véhicule.
Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4
En vous offrant une grande précision directionnelle et une adhérence maximale en toutes circonstances, le ContiSportContact™ 5 P vous garantit une maîtrise totale de votre véhicule.
Quel que soit l'état de la route que vous empruntez, le pneu s'adapte parfaitement à sa surface, en particulier lorsque vous prenez un virage à grande vitesse.
Grâce à la nouvelle technologie Black Chilli de Continental, le ContiSportContact™ 5 P ne va pas seulement vite... Il s'arrête vite aussi.
In issue 4/2015, AutoBild sportscars (D) has published the Summer Tire Test 2015. The tire size was 255/35 R 19 (front axle) and 275/35 R 19 (rear axle). Test car was a BMW M4.
The test was conducted by AutoBild sportscars on the Wachauring, Austria in cooperation with Vredestein.
Rating for the ContiSportContactTM 5 P: "good"
About our ContiSportContact 5P
+ Satisfying handling properties
- Slight delay in center response on dry roads
- Significant under steering behavior on wet roads
- Average braking
The German magazine sport auto has published (04/2015) an UHP Summer Tire Test. The tested tire size was 235/35 R19 Y and the test vehicle a VW Golf R.
The test was conducted by sport auto on the Goodyear's proving ground in Mireval/France.
Rating for the ContiSportContactTM 5 P: "recommended"
About our ContiSportContact 5P
+ best in wet and dry handling
+ above average in hydroplaning and wet braking
+ decent comfort
- slightly higher rolling resistance
- higher noise
The German magazine Auto Bild sportscars (issue 4/2012) has published the UHP summer tire test 2012 for the dimension 245/30 ZR 20. Test vehicle was a VW Scirocco R.
Rating for the ContiSportContactTM 5 P: "vorBILDlich" (higly recommended)
About the ContiSportContactTM 5 P:
+ high cornering stability and steering precision on wet road
+ good safety buffer for aquaplaning
+ short braking distances
- moderate ride comfort
- appearance after race track handling
Over-all verdict: "Top Class Sport Tire."
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c'est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.