Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4
Grâce à sa résistance réduite au roulement, le Conti.eContact a décroché la meilleure note en termes de consommation. Il garantit en outre une meilleure adhérence et une stabilité accrue.
Le pneu promet une dispersion optimale de l'eau, ce qui se traduit par des distances de freinage plus courtes par temps de pluie, ainsi que des performances accrues sur sol mouillé, même à grande vitesse.
La conception unique du pneu permet d'éviter facilement les turbulences d'air, de façon à réduire les pertes d'énergie à la déflection et au rebond, pour une moindre consommation et une résistance au roulement optimisée.
Le Conti.eContact est capable d'absorber les vibrations à l'intérieur du pneu, ce qui réduit considérablement le niveau sonore.
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c'est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.