Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4
Fabriqué dans les règles de l'art, ce pneu s'adresse aux conducteurs amenés à parcourir de longs trajets, mais aussi à ceux qui se soucient de leur consommation de carburant et du respect de l'environnement.
Le design du pneu favorise l'adhérence sur sol mouillé et promet une sécurité optimale au freinage.
In their issue, Auto Bild (D) has published the ECO Summer Tire Test 2014. The tested tire size was 205/55 R16, the test vehicle a Peugeot 308.
The test was conducted by Auto Bild on the Goodyear proving ground in Mireval (South France).
Overall rating for the ContiEcoContactTM 5: "Good"
About our ContiEcoContactTM 5:
+ well balanced energy saving tire
+ stable and safe driving behavior in the wet
+ good hydroplaning
+ short dry braking distance
- rolling resistance
The Automotive Clubs ADAC (D) / OEAMTC (A) / TCS (CH) and the consumer organization Stiftung Warentest (D) have published the Summer Tire Test 2014 on their homepages (www.adac.de / www.oeamtc.at / www.tcs.ch / www.test.de )
- 175/65 R14 T
- 195/65 R15 V
The tests were carried out at the following proving grounds:
- All criteria on Wet Road, Fuel Consumption, Noise: Contidrom, Jeversen, Germany.
- All criteria on Dry Road: Bridgestone, Rome, Italy.
- Mileage 175/65 R14: Bridgestone Wear Machine, Rome, Italy.
- Mileage 195/65 R15: ADAC Wear Test around Landsberg, Bavaria, Germany.
- High Speed Test conducted by TU Darmstadt, Germany.
Overall rating for the ContiEcoContactTM 5: "Good/Highly recommended" (1st place)
About our ContiEcoContactTM 5:
+ very balanced tire
+ best on dry road
+ good in all safety relevant criteria
+ very good in wear resistance
+ good in fuel consumption
The German magazine "Gute Fahrt" (D) publishes in its current issue (3/2013) a Summer Tire Test for the tire size 205/55 R16 V. Test vehicle was a VW Touran.
Overall rating for the ContiEcoContactTM 5: "Good"
About our ContiEcoContactTM 5:
+ top rolling resistance value
+ top in comfort and noise
- only satisfactory in wet braking and wet handling
- weak in hydroplaning
- strong understeering
The German Consumer Organization "Stiftung Warentest" has published the Summer Tire Test 2012.
Overall rating for the ContiEcoContactTM 5: "Good" (1st place)
About our ContiEcoContactTM 5:
+ very good on dry roads
+ very good in mileage
+ best in fuel consumption
+ good on wet roads
+ best in noise
- expensive
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c'est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.