Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4
Grâce à son nouveau mélange de gomme, le pneu affiche une longévité supérieure, tandis que son profil garantit des prestations exceptionnelles sur la neige et le verglas.
Le concept de lamellisation offre au pneu une stabilité accrue et supporte mieux la distribution directe des forces.
Le profil du pneu favorise une absorption et un drainage plus efficaces de l'eau.
The German magazine "Auto Zeitung allrad" published in the current issue (03/2013) a SUV Winter Tire Test for the tire size 235/50 R18 H/V. Test vehicle was VW Tiguan.
Results for the ContiCrossContact Winter: "Highly recommended"
About the CrossContact Winter:
+ best on dry roads
+ best in rolling resistance
+ shortest braking distance on wet
+ good on snow braking
The German magazine AutoBild allrad has published in their issue 11/2013 the 4x4 Winter Tire Test 2013. The tire size was 215/65 R16 T/H, test vehicle VW Tiguan.
Results for the ContiCrossContact Winter: "Good"
About the CrossContact Winter:
+ well balanced winter tire
+ very good performance on snow
+ lowest rolling resistance in test
In its September issue, the German magazine Off Road (D) has published the 4x4 Winter Tire Test 2013. The tire size was 235/65 R17, test vehicle VW Touareg.
Results for the ContiCrossContact Winter: "Recommended"
About the CrossContactWinter:
+ excellent dry braking behavior
+ excellent rolling resistance behavior
The Automotive Clubs ADAC (D) / OEAMTC (AT) / TCS (CH) have published the Winter Tire Test 2012 on their homepages (www.adac.de / www.oeamtc.at / www.tcs.ch). The test size was 215/65 R16 T, test vehicle VW Tiguan.
Results for the ContiCrossContact Winter: "Good"
The German magazine ACE (Auto Club Europa) has published in their issue 09/2012 the ACE Winter Tire Test. The test size was 215/65 R16 T, test vehicles were Dacia Duster and VW Tiguan.
Results for the ContiCrossContact Winter: "highly recommended"
About the CrossContactWinter:
+ very good overall balanced tire
+ 2nd best in wet and dry
+ 2nd best in winter performance
- pass-by noise impact
The German car magazine Autozeitung (issue 11/2007) has published its 4x4 winter tire test. Test size was 235/65 R 17H.
Rating for the ContiCrossContact Winter: "Highly recommended"
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c'est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.