Team Sky suivra le Tour au volant d'une Ford Focus RS chaussée de pneus SportContact™ 6

Le parc automobile de l’équipe Team Sky a opté pour les gommes Continental

28/06/2017

Le parc automobile de l'équipe Team Sky a opté pour les gommes Continental

La Focus spéciale version RS aux couleurs de l’équipe Sky est équipée, entre autres, d’un porte-vélos capable de supporter une charge de 350 kg et de sièges sur mesure. Elle est chaussée des pneus ultra sportifs SportContact™ 6 de Continental (dimension 235/35 ZR19) pour une sécurité et une maîtrise optimale à n’importe quelle vitesse. Une qualité essentielle quand on sait que la Focus RS interviendra spécifiquement lors des deux ‘contre-la-montre’ individuels, une première fois au départ du Tour le 1er juillet à Düsseldorf et une deuxième fois le 22 juillet à Marseille.

La flotte Sky compte aussi des breaks Ford Mondeo équipés du système intelligent All Wheel Drive de Ford (AWD) pour suivre les étapes en ligne et des S-MAX en version Edge et Transit destinées à l’équipe et préparées spécialement pour l’occasion. Quant aux coureurs, ils se déplaceront en bus Volvo. L’ensemble du parc automobile de l’équipe sera équipé de pneus Continental et traversera l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et la France du 1er au 23 juillet 2017.

chris-froome-kramon-tdf-2016

Froome & Co aussi font confiance à Continental

Les héros du Tour aussi font confiance à Continental. Au total, 8 équipes sur les 22 engagées rouleront avec des boyaux Continental, dont évidemment le champion en titre et leader de l’équipe Sky et ses coéquipiers. Parmi les principaux rivaux de Froome, citons Nairo Quintana et Alejandro Valverde (Team Movistar), le tout récent champion de Belgique Oliver Naesen et ses lieutenants Jan Bakelants et Romain Bardet (AG2R La Mondiale), le sprinter Mark Cavendish, le champion britannique Steve Cummings et Serge Pauwels (Team Dimension Data) et les coureurs de FDJ (Démare, Pinot), Katusha (Kristoff), Orica-Scott (Keukeleire) et Bahrein Merida (Izagirre). Le pneu préféré du peloton professionnel est le Continental Competition Pro Ltd., ce qui fait à nouveau de Continental, comme l’année dernière, le fournisseur privilégié du Tour de France en matière de pneus. En 2016, 15 des 21 étapes ont été remportés sur des gommes allemandes et 8 coureurs du top 10, dont les trois premiers, roulaient sur des pneus Continental.

Continental développe des technologies révolutionnaires afin de favoriser une mobilité durable et connectée, tant pour les hommes que pour les marchandises. Depuis sa fondation en 1871, la société offre des solutions sûres, efficaces, intelligentes et payables à l’intention des véhicules, des machines, de la circulation et du transport. En 2016, la société a enregistré un chiffre d’affaires de € 40,5 milliards d’euros. Aujourd’hui, Continental emploie pas moins de 227.000 personnes dans 56 pays.

Thomas Vanautgaerden

Marketing Communications Manager