Continental honorée lors des Belgian Sponsorship Awards

27/03/2018

C’est dans le cadre du Belgian Sponsorship Forum qu’ont été décernés, pour la quatrième fois déjà, les fameux Belgian Sponsorship Awards qui évaluent et récompensent les meilleurs projets de sponsoring en Belgique. Continental a l’immense honneur de figurer parmi les lauréats de cette édition, au même titre qu’Unilin, Engie, ING, Telenet et KV Oostende.

180 personnalités du monde du sponsoring, du marketing et de la communication étaient invitées à assister à la cérémonie solennelle de remise des prix au DockDome à Bruxelles, en apothéose du Belgian Sponsorship Forum. Celui-ci avait débuté par SponsorLive, un congrès où les porte-paroles de célèbres marques internationales comme Nissan, UEFA, McLaren, Bridgestone, Lidl et Transport for London étaient venus exposer leur stratégie en matière de sponsoring.

Le jury international des Belgian Sponsorship Awards a couronné les meilleurs projets de sponsoring belges dans 6 catégories :

• BEST SPONSORSHIP ACTIVATION - Continental pour Continental Cycling Heroes
  • BEST EMPLOYEE ENGAGEMENT - Unilin (Quick-Step) pour Thank You Tom
  • BEST SOCIETAL SPONSORSHIP - Engie pour Power2Act
  • BEST ENTERTAINMENT SPONSORING - ING pour Oscar and the Wolf
  • SPONSORIUM AWARD FOR BEST SPORT SPONSORING - Telenet pour Cyclocross
  • RIGHTSHOLDER OF THE YEAR - KV Oostende

BEST OF BELGIUM – La soirée s’est terminée en beauté avec la remise du prestigieux trophée Best of Belgium, qui distingue le meilleur projet de sponsoring, toutes catégories confondues. Et le choix du jury s’est à nouveau porté sur Continental, pour l’activation du Continental Cycling Heroes Tour. C’est donc auréolée de ce titre que Continental représentera la Belgique lors des prochains European Sponsorship Excellence Awards à Londres.

Jan Vandenbussche, directeur Marketing, s’est dit ravi de cette distinction  “l’année dernière, après 20 ans de sponsoring actif dans le domaine du football, notre stratégie en matière de communication marketing a franchi un échelon supplémentaire. Aujourd’hui, elle se concentre encore davantage sur le marketing ‘content’, avec l’activation de 3 plateformes pertinentes : Vision Zéro, driving experiences et sponsoring dans le monde du vélo. Intimement liés, ces trois thèmes constituent un concept unique, dominé par notre volonté de contribuer à une mobilité plus sûre. Le fait que Continental ait déjà décroché deux prix prestigieux dépasse toutes mes espérances et confirme que, plus que tout, ce sont la créativité, l’originalité et le lien direct avec nos produits qui feront la différence. Je suis particulièrement fier de mon équipe et de ce qu’elle a réalisé en si peu de temps. Et plus motivé que jamais à poursuivre dans la voie que nous nous sommes tracée.”

Thomas Vanautgaerden, responsable Marketing Communications chez Continental Benelux et chef de projet du Continental Cycling Heroes Tour, ne cache pas sa satisfaction non plus.  “Nous étions venus sans véritable espoir de victoire, trop heureux déjà d’être nominés pour notre tout nouveau projet de sponsoring, au même titre que des experts en sponsoring sportif comme Telenet, ING et AG Insurance. Nous étions flattés de la catégorie dans laquelle nous étions versés – l’activation – car c’est ce qui compte vraiment pour nous. Nous voulons convaincre les nombreux cyclistes belges déjà séduits par la qualité de nos pneus pour vélos du caractère premium de nos pneus pour voiture. Ce transfert d’image n’est pas un défi évident. Mais nous espérons que notre projet Continental Cycling Heroes nous permettra d’atteindre cet objectif. Et nous ne sommes pas peu fiers qu’un jury professionnel ait su apprécier et récompenser notre initiative. Cap sur Londres maintenant, où nous aurons à cœur de défendre l’honneur belge !”

Continental

Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros en 2017 (provisoirement) et emploie actuellement plus de 235.000 personnes dans 61 pays.