Le PremiumContact™ 6 de Continental décroche deux importants prix internationaux en matière de design

12/07/2017
PremiumContact 6 30° Web 2000px
  • Le pneu été Continental pour voitures de moyenne gamme et de luxe obtient l’IF Design Award 2017 et le Red Dot Design Award 2017

Hanovre, le 12 juillet, 2017. Le nouveau PremiumContact 6 – pneu été conçu par Continental à l’intention des voitures de milieu de gamme et de luxe – vient de décrocher deux célèbres prix internationaux dans le domaine du design. Les jurys de l’IF Design Award 2017 et du Red Dot Design Award 2017 ont tous deux récompensé le pneu pour son design particulièrement séduisant. Ulrich Behr, qui a participé activement à sa conception, explique : “Ces deux distinctions nous honorent. Quand les gens pensent ‘design de pneus’, ils pensent d’abord au profil de la bande de roulement. C’est évidemment un aspect important puisqu’un pneu doit répondre à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité, de comportement routier et de confort. Mais la conception des flancs aussi est essentielle. Non seulement, parce qu’ils affichent toutes les informations utiles à l’utilisateur (et légalement obligatoires pour la plupart), mais aussi parce qu’ils véhiculent un langage stylistique qui participe à l’identité du pneu. Une identité commune aux divers produits de la gamme.” Ces deux prix font partie des distinctions industrielles les plus prestigieuses au monde en termes de design. Ils récompensent avant tout le design et les avantages de celui-ci pour le consommateur. Dans les deux cas, les vainqueurs sont désignés par un panel d’experts internationaux indépendants.

iF_DesignAward2017red_l_RGB

En termes de performances le PremiumContact 6 fait très forte impression. Il a notamment remporté le test ‘Pneus été’ du magazine Autobild en signant les distances de freinage les plus courtes sur route sèche comme sur route mouillée, laissant derrière lui pas moins de 51 concurrents. Il a également reçu le titre de ‘Eco-champion’ pour avoir réussi à concilier idéalement sécurité et écologie. Concrètement, cela se traduit en une résistance au roulement ultra faible et une longévité hors pair.

PD2017_RD_line_RGB

Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 40,5 milliards d’euros en 2016 et emploie actuellement plus de 227 000 personnes dans 56 pays.