Continental devient partenaire officiel du Tour de France

06/12/2017

• Christian Prudhomme, directeur du Tour, et Nikolai Setzer, membre du conseil d’administration de Continental, annoncent un partenariat de longue durée
  • Continental fournira tous les pneus pour la caravane du Tour
  • Continental peut se targuer d’une longue tradition en tant que fournisseur attitré de plusieurs équipes cyclistes professionnelles

Dès janvier 2018, Continental sera partenaire officiel du Tour de France. Le partenariat a été annoncé par Christian Prudhomme, directeur général de la Société du Tour de France, et Nikolai Setzer, membre du conseil d’administration de Continental AG, responsable Corporate Purchasing et chef du département Pneus.

Christian Prudhomme (deuxième à partir de la droite), directeur du Tour, et Nikolai Setzer (au milieu), membre du conseil d’administration de Continental, annoncent un partenariat de longue durée

New content item

“Pour Continental, ce partenariat s’inscrit dans notre ambition de développer des pneus pour vélos de plus en plus sophistiqués et apparaît donc comme une étape logique. Nos pneus sont déjà plébiscités par le peloton professionnel, notamment lors de la course cycliste la plus exigeante au monde : le Tour de France”, a expliqué Nikolai Setzer lors de la conférence de presse officielle à Paris.

“Avec ce partenariat, nous voulons souligner notre expérience et notre savoir-faire dans le monde exclusif du cyclisme professionnel – et notamment sur le Tour, l’événement le plus prestigieux de la discipline. Une compétition où les aspects sécurité jouent un rôle important, au même titre que la résistance au roulement et le poids.” En 2017, neuf équipes du World Tour roulaient sur des pneus Continental, dont l’équipe Sky du maillot jaune Chris Froome.

Le directeur du Tour Christian Prudhomme s’est exprimé à son tour : "C’est un véritable honneur d’accueillir Continental en tant que partenaire officiel du Tour de France. C’est une entreprise d’envergure internationale, la première du secteur, et qui depuis plus de 145 ans démontre un savoir-faire exceptionnel. Le fait qu’une entreprise de premier plan comme Continental s’associe à la principale course cycliste au monde revêt aussi une importance symbolique pour le cyclisme en général. Cette collaboration est somme toute logique quand on connaît l’implication de A.S.O. dans la sécurité de ses coureurs et des spectateurs ainsi que la vision de Continental en matière de mobilité et de sécurité. Car ne l’oublions pas, les pneus restent le seul point de contact entre le vélo et la route… et jouent donc un rôle crucial dans le cyclisme moderne.”

Le partenariat a été conclu pour une période de 5 ans – jusqu’en 2022 inclus – et offrira notamment une grande visibilité à Continental pendant le Tour. D’autant plus que toutes les voitures et motos officielles de la caravane du Tour seront également chaussées de pneus Continental.

En Belgique, Continental est également partenaire du Continental Cycling Heroes Tour, une série de classiques premium, organisées à chaque fois sous l’égide d’un champion olympique ou du monde par l’agence de marketing sportif Golazo.

Continental développe des technologies et des services innovants dans la perspective d’une mobilité durable et connective pour l’homme et son chargement. Fondée en 1871, l’entreprise offre des solutions high-tech, sûres, performantes, intelligentes et payables à l’intention des véhicules, des machines, du trafic et du transport. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 40,5 milliards d’euros et emploie actuellement plus de 233.000 collaborateurs dans 56 pays du monde.