Lancement du nouveau PremiumContact 6 début 2017

16/02/2017

Lancement du nouveau PremiumContact 6 début 2017

• Nouveau pneu été disponible en 70 dimensions de 16" à 21"
  • Continental prévoit une forte demande de la part des constructeurs et du marché du remplacement
  • Ce pneu satisfait aux exigences les plus sévères en matière de sécurité, de confort de réactivité aux mouvements du volant

Bruxelles, décembre 2016. Le nouveau PremiumContact 6 est attendu sur le marché début de l’année prochaine. Disponible en plusieurs dimensions, il est appelé à remplacer progressivement ses illustres prédécesseurs, les ContiPremiumContact 5 et ContiSportContact 5. Ces deux profils ont connu un vif succès, tant sur le marché de la première monte que sur celui du remplacement. Rien qu’à l’intention des constructeurs automobiles, Continental avait fourni près de 400 spécifications OE différentes.

"Avec le nouveau PremiumContact 6, nous voulions combler le fossé entre les pneus typés ‘confort’ pour grosses berlines et les pneus à vocation sportive’’, explique Patricia Esparza Alonso, Product Manager chez Continental. "Nous avons donc conjugué notre expérience et nos compétences, vieilles de 145 ans, avec les connaissances en matière de systèmes d’aide à la conduite de notre département Automotive, afin de répondre aux exigences les plus strictes de nos clients."

Pour le nouveau PremiumContact 6, le manufacturier allemand a tout mis en oeuvre pour concentrer dans un seul produit tous les atouts nécessaires pour répondre aux exigences de plus en plus sévères en matière de confort, de précision directionnelle, de sécurité et d’environnement. Pour ce faire, les ingénieurs chargés du développement ont mis au point de nouveaux mélanges de gomme, une bande de roulement au profil novateur, inspiré du très high-tech SportContact 6, ainsi qu’une géométrie plus souple pour garantir un niveau de confort supérieur. Résultat? Un pneu qui affiche des performances jusqu’à 15% supérieures par rapport à son prédécesseur en termes de longévité et de confort.

"Près de 70 dimensions seront disponibles d’ici le début de la prochaine saison des pneus été”, poursuit Patricia Esparza Alonso. "Avec des diamètres de jante de 16” à 21”, des largeurs variant entre 195 et 275 millimètres et des rapports hauteur/largeur de 65 à 40, nous couvrons la majeure partie de la demande. Quant aux indices de vitesse, ils vont jusqu’à 300 km/h."

Avec son nouveau PremiumContact 6, Continental s’adresse à un segment décrit comme “pneus pour voitures de tourisme et 4x4 particulièrement performants en matière de sécurité, de tenue de route et de confort pour voitures de moyenne gamme et de gamme supérieure”. “Les constructeurs et les conducteurs sont de plus en plus nombreux à attendre ces qualités de leurs pneus, afin qu’ils répondent à toutes les exigences techniques et sociales de la mobilité individuelle du nouveau millénaire.”

Et Patricia Esparza Alonso conclut : “Dans le contexte de notre participation active à la campagne ‘Stop the Crash’ de Global NCAP, le nouveau PremiumContact 6 démontre notre engagement à trouver l’équilibre idéal entre une sécurité, un confort et une longévité hors pair.”

New content item

Plus de nouvelles