Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image

Médias

Continental s’engage dans un partenariat à long terme avec ADAC en vue d’accroître la sécurité routière en Allemagne

17/03/2017
  • Objectif : se servir de l’expérience de chaque partie pour créer un nouvel élan conjoint, avec la collaboration de onze centres de sécurité ADAC en Allemagne.  

  • Cette collaboration est une occasion unique pour Continental de démontrer dans quelle mesure ses technologies anti-accident contribuent à l’objectif à long terme ‘Vision Zéro’ 

Hanovre, le 10 april 2017. ADAC e.V. et le fabricant de pneus Continental ont signé un contrat de partenariat destiné à améliorer la sécurité routière en Allemagne. Dans ce contexte, le célèbre pneumaticien va collaborer avec 11 centres de sécurité répartis dans toute l’Allemagne. Les deux partenaires sont convaincus que cette collaboration viendra renforcer leurs propres efforts en faveur de la sécurité routière. Dans le cadre de cette collaboration, les centres dispenseront des formations spécifiques à l’intention des clients, de la presse et des automobilistes afin de leur permettre d’expérimenter en direct dans quelle mesure des systèmes de sécurité ultra sophistiqués comme l’ESC ou des pneus premium contribuent à leur sécurité.

Un partenariat à long terme avec ADAC en vue d’accroître la sécurité routière en Allemagne: Wolfgang Thomale, chef Marketing et Sales pour 'car tire replacement business' en l'Europa Centrale, Nikolai Setzer, membre du Executive Board van Continental et chef du "Tire Division", Ulrich-Klaus Becker, ADAC Vice president et Alexander Möller, Director Verkehr ADAC (f. l. t. r.)

Nikolai Setzer, Member of the Executive Board of Continental and Head of Tire Division

“Avec son expérience technique en matière de véhicules et d’infrastructure routière et ses centres de sécurité ultra équipés, ADAC apparaît comme le partenaire idéal pour convaincre clients, partenaires et utilisateurs finaux du bien-fondé de notre objectif à long terme ‘Vision Zéro’. Nous allons unir nos efforts et tout mettre en œuvre pour aboutir à un réseau routier sans accidents, sans morts et sans blessés. Nous en profiterons évidemment aussi pour attirer l’attention des usagers sur les petites choses qu’ils peuvent faire eux-mêmes pour accroître leur sécurité, comme vérifier et ajuster régulièrement la pression des pneus et surveiller la profondeur du profil de la bande de roulement”, explique Nikolai Setzer, membre du Conseil d’Administration de Continental Corporation et responsable du département Tires et Corporate Purchasing. Et d’ajouter : “Cette collaboration complète idéalement notre engagement dans la campagne ‘Stop the Crash’, un partenariat international sous l’égide de Global NCAP.”

 

Ulrich-Klaus Becker, vice-président Transport chez ADAC, déclare : “Cela fait des années qu’ADAC vise une sécurité routière maximale. Nos nombreux centres de sécurité routière nous aident à atteindre cet objectif en offrant la chance aux automobilistes de perfectionner leurs aptitudes à la conduite dans les meilleures conditions. Nous avons besoin de partenaires solides comme Continental, capables de contribuer à cette lourde tâche grâce à leur expérience, leur savoir-faire et la qualité de leurs produits.” 

Un partenariat à long terme avec ADAC en vue d’accroître la sécurité routière en Allemagne: Wolfgang Thomale, chef Marketing et Sales pour 'car tire replacement business' en l'Europa Centrale, Nikolai Setzer, membre du Executive Board van Continental et chef du "Tire Division", Ulrich-Klaus Becker, ADAC Vice president et Alexander Möller, Director Verkehr ADAC (f. l. t. r.)

Wolfgang Thomale, Head of Marketing and Sales for car tire replacement business in Central Europe

Ces centres de sécurité routière sont répartis dans toute l’Allemagne, avec des divisions à Hanovre, Berlin-Linthe, Nohra, Gründau (près de Francfort), Weilerswist, Augsbourg, y compris 4 filiales plus petites et interconnectées, et Schlüsselfeld. Tous situés au cœur de l’Europe. A l’avenir, Continental y sera représentée au moyen de drapeaux, bannières et écrans, dans les espaces de présentation et d’exposition, ainsi que dans la presse écrite et les médias en ligne. “Nous voulons donner l’envie à nos partenaires commerciaux des centrales pneus, concessions automobiles et ateliers spécialisés de s’impliquer dans notre ‘Vision Zéro’, tout en augmentant progressivement l’intérêt de la presse et des automobilistes”, expose Wolfgang Thomale, responsable Marketing & Sales pour les activités sur le marché du remplacement dans la région d’Europe Centrale chez Continental.  “En Suisse, nous collaborons depuis début 2016 avec Touring Club Schweiz (TCS) afin de proposer des séances de formation et des stages. Grâce à ces deux partenariats, nous avons désormais accès à des centres super bien équipés pour lancer les initiatives de notre ‘Vision Zéro’ sur divers marchés d’Europe Centrale. Et nous comptons bien tout mettre en œuvre pour profiter au mieux de ces opportunités.” Plus d’infos autour du ‘Vision Zéro’ de Continental sur www.VisionZeroWorld.com

Contact
Patricia Esparza Alonso

PR & Product Manager

Hermeslaan 1B

1831 Diegem

+32 (0)2 710 23 12

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.