Goûtez au succès avec Black Chili

Goûtez au succès avec Black Chili

La technologie des mélanges de gomme n’a jamais été aussi ‘hot’

Celui qui entend parler de Black Chili pour la première fois pourrait s’imaginer que Continental Tyres a décidé de donner dans l’alimentaire. A vrai dire, l’expression Black Chili n’évoque pas une recette de grand-mère mais un mélange de gomme révolutionnaire, plébiscité autant par les cyclistes que les automobilistes. Pourquoi ? Simplement parce que notre mélange breveté Black Chili offre un mix inégalé d’adhérence, de vitesse et de longévité, aussi fiable que… ‘piquant’ !

black chili logo

Le mélange Black Chili est fabriqué exclusivement dans l’usine Continental de Korbach (Allemagne). Il combine les tout derniers polymères, des particules de noir de carbone et des agents de charge. Cette technologie profite autant aux vélos qu’aux voitures. Un vélo équipé de pneus Black Chili offre aux vététistes une fiabilité supérieure dans les descentes les plus abruptes, ainsi qu’aux coureurs lors d’un contre-la-montre. De même, les conducteurs automobiles bénéficient d’une adhérence maximale à l’accélération, en virage et au freinage, sur route sèche comme sur route humide.

Le progrès est impressionnant. Nous ne vous demandons pas de nous croire sur parole. Mais sachez que cela fait déjà longtemps que l’élite des coureurs professionnels fait appel à ce mélange exceptionnel. Geraint Thomas et Team Sky ont même remporté la course cycliste la plus prestigieuse du monde, le Tour de France, sur des pneus Competition Pro LTD à base de gomme Black Chili. Et lors des trois semaines du Tour d’Espagne 2018 (La Vuelta), 7 des 22 équipes participantes ont-elles aussi bataillé sur des pneus ‘faits main’ à base de mélanges Black Chili. 

Tout dépend de la technique de mélange

Comment ce mélange légendaire a-t-il été mis au point ? Dans les laboratoires de recherche et de développement de Continental à Korbach, nos ingénieurs remettent tous les jours en question les aspects fondamentaux du pneu et de sa conception. Concrètement, les propriétés d’un mélange de gomme sont déterminées par trois facteurs intimement liés :

  • L’adhérence
  • La résistance au roulement
  • La longévité

Le problème, c’est que quand on améliore un critère, c’est toujours au détriment d’un ou des deux autres facteurs. Ainsi, un mélange offrant une adhérence maximale s’usera plus vite et opposera une plus grande résistance au roulement. Tandis qu’un mélange conçu pour supporter des vitesses élevées ou pour durer plus longtemps laissera à désirer au niveau de l’adhérence.

Le mélange Black Chili est toutefois différent, en ce qu’il recourt aux dernières innovations en matière de polymères et de matières premières alternatives. Dans une première étape, on raffine un caoutchouc naturel aux qualités prouvées et des caoutchoucs synthétiques spécifiques pour en faire un mélange ultra performant. Ce mélange est ensuite additionné de nanoparticules de noir de carbone. Et enfin, on optimise les caractéristiques de surface et de forme pour un usage idéal du pneu.

Résultat ? Le mélange Black Chili. Une gomme qui garantit un niveau de performances inégalé. Comparés au mélange ‘Activated Silica Compound’ – notre meilleure gomme avant celle-ci – les pneus Black Chili offrent 30% d’adhérence en plus, réduisent de 26% la résistance au roulement et augmentent la longévité de 5%. Pneu vélo ou pneu moto, les avantages en matière de vitesse et d’adhérence se manifestent d’emblée.

Par ailleurs, la technologie Black Chili évolue sans cesse et nous sommes en mesure d’adapter les gommes aux exigences individuelles des nouveaux pneus Continental produits à Korbach. En d’autres termes, le pneu peut être adapté aux besoins spécifiques de chaque véhicule. Cette technologie est tellement sensible et tellement complexe qu’aucun autre fabricant au monde n’est capable de fabriquer une gomme Black Chili.

Adhérence maximale pour cyclistes et automobilistes

Adepte du deux-roues ou inconditionnel du quatre-roues, vous allez pouvoir apprécier les innovations Black Chili, car ces pneus ultra performants existent aussi bien en version vélo qu’en version auto. Ci-après un aperçu des formules spécifiques de nos pneus premium :

New content item

Voiture / SportContact 6

Pour le SportContact 6, nous avons développé un nouveau ‘Micro Flexibility Compound’, un mélange qui garantit un contact optimal entre le pneu et la chaussée. Il réduit les distances de freinage et améliore les accélérations, par temps froid comme par temps chaud et sur route sèche comme sur route humide.

New content item

Vélo / Continental Grand Prix 4000 SII

Pour les sportifs qui privilégient à la fois le confort, la vitesse et une résistance au roulement minimale, le Grand Prix 4000 SII est le pneu polyvalent idéal. Le mélange Black Chili promet une adhérence exceptionnelle, une longévité accrue et un comportement routier efficace, tandis que la protection anti-crevaison Vectran favorise la sécurité.

wintercontactTS860

Voiture / WinterContact TS 860

Le mélange Cool Chili est une variante du Black Chili, spécialement mise au point pour le WinterContact TS 860. En hiver, le ‘Maximum Traction Silica Compound’ reste souple en toutes circonstances,  permet un freinage efficace et garantit une adhérence exceptionnelle sur route mouillée.

New content item

Vélo / Mountain King

Avec son adhérence optimale et ses performances à vitesse élevée, le Mountain King est le compagnon idéal pour explorer les sentiers rocailleux et les terrains vallonnés. La bande de roulement centrale et les épaulements conçus pour une adhérence supérieure sont réalisés en gomme Black Chili, tandis que la technologie Protection – trois couches de caoutchouc dans les flancs et quatre sous la bande de roulement – confère au pneu plus de ressort et une plus grande résistance aux agressions.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.