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Sécurité avant tout!

La meilleure adhérence pour les pires ascensions

La Vuelta Sponsor

Après le Tour de France et le Giro d’Italia, la Vuelta a España (Tour d’Espagne) est un des principaux événements cyclistes au monde. Fascinante, cette épreuve annuelle est le théâtre de prestations héroïques et d’étapes très disputées. Dernier grand Tour inscrit au calendrier professionnel, la Vuelta présente un autre aspect critique : elle donne au coureur ambitieux une ultime chance de viser le podium mondial… ou de faire un come-back retentissant après une saison en demi-teinte.

Mais que ce coureurs soit un jeune champion en devenir ou un professionnel chevronné, les organisateurs de La Vuelta ne choisissent jamais la facilité. La course se distingue par son caractère imprévisible et expérimental. Depuis quelques années, plus les coureurs approchent de l’arrivée finale, plus les étapes sont courtes, les ascensions vertigineuses et les terrains imprévisibles. Bref : tout peut arriver !

Le 25 août dernier, tandis que les participants se préparaient au coup d’envoi de la première étape de la Vuelta à la Costa del Sol, Continental était là pour la première fois en tant que sponsor officiel. Pas moins 7 équipes mondiales sur les 22 équipes alignées sont équipées de pneus de course de la gamme Competition Pro LTD. Ces pneus de compétition confectionnés à la main, produits avec le plus grand soin dans l’usine Continental de Korbach (Allemagne), promettent une résistance au roulement incroyablement faible, une adhérence exceptionnelle et une protection fiable contre les fuites.

Adhérence fiable pour un job exigeant

Continental motorbike

Les roues des coureurs pro ne sont pas les seules à arborer le logo jaune de Continental. Les véhicules officiels de La Vuelta (véhicules du directeur de course, du personnel médical, du chronométreur et des techniciens) sont également équipés de pneus motos et auto Continental spécifiques, comme le PremiumContact 6. Les chauffeurs des véhicules officiels de La Vuelta ont un job exigeant et les performances au freinage de leurs pneus sont essentielles. C’est pour favoriser la sécurité des voitures et des cyclistes qu’ils privilégient les pneus Continental.

En sponsorisant La Vuelta, Continental promeut non seulement l’ultra performance de ses pneus, mais attire également l’attention sur son programme Vision Zéro pour un monde sans accidentés de la route et sans morts. Dans ce contexte, la course est une occasion idéale de promouvoir le respect entre conducteurs automobiles et cyclistes, pour qu’ils arrivent à partager la route en toute sécurité. Les campagnes en faveur du ‘respect des distances avec le cycliste’, avec un minimum d’1,5 m d’écart, sont de plus en plus populaires et soutenues en Espagne, au Royaume Uni et ailleurs.

La sécurité est une priorité pour chacune de nos divisions. Cela va des systèmes spécifiques sur le plan de la sécurité active et préventive aux pneus pour tous types de véhicules, dont les vélos. Notre sponsoring de La Vuelta fait  partie de notre engagement à développer des produits hautement technologiques et de rendre la mobilité plus sûre pour tous.

Jon Ander García, directeur général de Continental Espagne et Portugal :
 

Vuelta a España 2018 / 25 août – 16 septembre

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Le tracé

Longue de 3.271 kilomètres, la 73e Vuelta compte neuf arrivées au sommet et deux courses contre la montre. Le nombre élevé d’arrivées au sommet est une particularité de La Vuelta. Mais cette année, la deuxième moitié de l’épreuve est particulièrement éprouvante, avec huit arrivées au sommet au temps. Les dernières étapes de montagne de l’épreuve se courront à Andorre avant la dernière étape sur route vers Madrid.

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Les équipes

La Vuelta 2018 verra s’affronter 22 équipes professionnelles internationales. Chaque équipe est limitée à huit coureurs, ce qui limite le nombre de participants à 176.
Les équipes internationales officielles UCI comme Team Sky et Movistar Team seront évidemment présentes, mais quatre ‘wild cards’ seront offertes à d’autres équipes afin de rendre l’épreuve plus passionnante.

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Les étapes

La Vuelta compte 21 étapes et deux jours de repos, un premier à Salamanca (le 3 septembre) et un second à Santander (10 septembre). Le coup d’envoi officiel aura lieu à Malaga, où la Vuelta démarrera pour la première fois depuis 2009 par une course contre la montre individuelle de 8 kilomètres. Une deuxième course contre la montre de 32 kilomètres sera disputée lors de la troisième semaine à Torrelavega.

Point d’orgue du tour

Point d’orgue (l) : Premier démarrage ?

Dans le cadre de la neuvième étape, La Covatilla sera un des points d’orgue du calendrier pour les favoris au classement général. Il s’agit d’une étape de montagne de 195 kilomètres, la veille d’un jour de repos, où les grimpeurs auront à cœur d’accroître leur avance sur les sprinters.

Point d’orgue (II) : Environnement emblématique

Lors de la 15e étape, la Vuelta renoue avec la légendaire arrivée au sommet de Lagos de Covadonga, inscrite au programme pour la 20e fois depuis 1983. Cette étape de 4000 mètres de dénivelé positif sur une distance de 185 kilomètres propose un des finishs les plus pittoresques au monde. Mais avant d’en arriver là, les coureurs devront escalader deux fois le Mirador del Fito.

Point d’orgue (III) : Terrain irrégulier

Par la suite, le peloton devra affronter un terrain particulièrement irrégulier. La dix-septième étape exigera pour la toute première fois l’ascension du mont Oiz. Une épreuve qui s’annonce pénible, puisqu’avant de franchir la ligne d’arrivée, les coureurs devront vaincre plusieurs côtes et un dénivelé positif total de 3.000 mètres.

Point d’orgue (IV) : L’étape la plus exigeante de l’histoire ?

La 20e étape de La Vuelta est certainement la plus exigeante de l’histoire de l’épreuve. Sur à peine 105 kilomètres, les coureurs devront affronter six ascensions épiques et une arrivée au sommet de la côte la plus raide d’Andorre, le Col de la Gallina. Au programme, une ascension quasi verticale de 4.000 mètres de dénivelé et des coureurs au bord de l’épuisement… c’est la porte ouverte aux surprises !

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