Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image

Médias

Continental reçoit le Prix de l'Innovation du CES 2019

05/12/2018

Sûr, pratique, primé… Continental reçoit le Prix de l'Innovation du CES 2019 pour son système de portières intelligentes

  • Ultra pratique : ouverture et fermeture autonomes des portières grâce aux système PASE et au système de commande électrique
  • Sécurité accrue : détection intelligente des obstacles pour prévenir heurts et collisions
  • Protection optimale : système de freinage intelligent des portières pour une plus grande liberté d'ouverture des portières et pour éviter qu'elles ne se referment brutalement, même lorsque le véhicule est garé en pente.

Las Vegas, 5 décembre 2018.- Avec ses technologies et ses solutions intelligentes pour portières de voitures, Continental combine sécurité et commodité. Grâce à des technologies de pointe comme le système de freinage intelligent et le système d'ouverture et de fermeture autonomes des portières, Continental facilite les opérations d'ouverture et de fermeture, tout en évitant que les portières ne se referment brutalement et de manière incontrôlée. Sans oublier les fonctions de détection des obstacles qui garantissent une plus grande sécurité et moins de risques de bosses et de rayures.

Le système intelligent de portières autonomes s'inscrit aussi dans l'évolution vers la conduite autonome. Les voitures sans pilote devront pouvoir ouvrir et fermer leurs portières sans intervention humaine ni poignées afin de permettre aux passagers d'entrer et de sortir confortablement du véhicule. Grâce à des fonctions sophistiquées, le système de portières intelligentes de Continental a été récompensé par un CES 2019 Innovation Award dans la catégorie 'Systèmes automobiles intelligents et Technologies autonomes'. Organisatrice des CES, la CTA (Consumer Technology Association) a décerné les prix à l'occasion du CES Unveiled New York Event, une foire annuelle sur invitation qui propose un avant-goût des produits et des tendances à découvrir lors du prochain salon CES 2019 qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019.

CES2019-Picture1

Le prix de l'Innovation récompense la contribution du vainqueur en faveur d'une mobilité plus sûre et plus confortable.

“Le CES Innovation Award est à la fois une confirmation et un encouragement pour nos concepteurs”, se réjouit Johann Hiebl, responsable de la division Continental Body & Security. “Avec nos solutions, nous visons à optimiser le confort et la sécurité des conducteurs et des autres usagers de la route.” Pour permettre aux visiteurs d'apprécier personnellement les diverses technologies de Continental en matière de portières, les ingénieurs ont conçu un véhicule de démonstration interactif en prévision du Consumer Electronics Show 2019 à Las Vegas, avec deux approches différentes.

CES-2019-Picture2

Les portières intelligentes et autonomes s'inscrivent dans la mise au point de techniques de conduite automatisée et visent à faciliter la vie des utilisateurs

Avec la commande électrique des portières, Continental permet l'ouverture/fermeture autonome des portières et protège les conducteurs contre les risques de doigts, mains ou effets personnels coincés, grâce au système de protection 'anti-écrasement'. “Connectées à notre système passif de démarrage et d'entrée (PASE), les portières du véhicule s'ouvrent automatiquement au moment voulu, sans nécessiter le moindre contact physique. Elles reconnaissent l'utilisateur et ouvrent d'office la portière du bon côté”, ajoute encore Hiebl.

La portière autonome intelligente est en communication permanente avec le système intégré de détection d'obstacles statiques. Concrètement, si les capteurs identifient un obstacle statique, la portière intelligente interrompt automatiquement son mouvement. En mode 'assistance', le système facilite les mouvements de portières en réduisant l'effort physique nécessaire et en permettant tous les angles d'ouverture. Particulièrement pratique lorsque le véhicule est garé en pente. En effet, la portière ne risque plus de se refermer brutalement et l'assistance permet de l'ouvrir ou de la fermer sans effort physique supplémentaire, même en côte, ce qui s'avère intéressant pour les enfants et les personnes plus âgées. Le système propose encore d'autres fonctions en option, comme l'ajustement de la vitesse d'ouverture/fermeture, la protection contre la fermeture brutale et l'amortissement en fin de course, pour plus de confort et pour alléger le travail des charnières et du châssis.

Le système de freinage intelligent des portières protège passagers et usagers de la route

Parmi les autres avantages, citons encore l'angle d'ouverture variable en continu. La portière intelligente s'ouvre en douceur, sans risque de claquer brutalement. Malgré cela, le système de commande intelligent peut à tout moment stopper la course de la porte dans la position souhaitée. Grâce à la détection d'obstacles statiques, le système interrompt immédiatement le processus d'ouverture de la porte s'il identifie un obstacle. Résultat ? La porte est freinée et sa course interrompue pour éviter tout risque de choc.

“Grâce à notre portière intelligente, les doigts écrasés et les claquements intempestifs de portières appartiennent au passé”, insiste Hiebl. Le réseau de partenaires de Continental a également participé au succès du développement des différentes technologies mises en œuvre. “C'est la combinaison de notre savoir-faire dans le domaine de l'intégration de systèmes et de commande intelligente des portières avec les composants mécaniques de nos partenaires qui ont permis la conception de ces portières intelligentes”, conclut Hiebl. “Grâce à leurs compétences combinées, des sociétés comme Warren Industries, Stabilus et Inteva contribuent régulièrement et de façon significative à nos développements.”

 

Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros en 2017 et emploie actuellement plus de 244.000 personnes dans 61 pays.


Contact
Patricia Esparza Alonso

PR & Product Manager

Hermeslaan 1B

1831 Diegem

+32 (0)495 89 06 86

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.