Continental dispose de trois approbations en première monte pour le nouveau modèle XC 60 de Volvo Cars

30/08/2017
ContiEcoContact™ 5
  • Le fabricant de voitures approuve les pneus Continental avec des jantes de 18 (45,7 cm), 19 (48,3 cm) et 20 pouces (50,8 cm) pour son nouveau SUV
  • Volvo Cars commande trois modèles de pneus à utiliser en première monte dans le monde entier dont deux d’entre eux sont dotés de la technologie extra-silencieuse ContiSilent

Hanovre, 28 août 2017. Volvo Cars a approuvé les pneus ContiEcoContact 5, ContiSportContact 5 et ContiCrossContact LX Sport dans les dimensions 235/60 R 18, 235/55 R 19 et 255/45 R 20 à utiliser en première monte sur la nouvelle Volvo XC 60. Tous les pneus indiquent l’abréviation « VOL » après la dimension du pneu afin de faire une distinction entre la spécification d’équipement d’origine de Volvo Cars et la version classique. Deux des modèles, le ContiSportContact 5 de dimension 235/55 R 19 et le ContiCrossContact LX Sport de dimension 255/45 R 20, sont équipés de la technologie ContiSilent. Ces pneus sont équipés d’un revêtement spécial à l’intérieur de la bande de roulement qui réduit considérablement le bruit du pneu en contact avec la route et permet une conduite encore plus agréable. Dans le marché du remplacement, ces pneus sont disponibles chez les concessionnaires Volvo et les marchands de pneus. La dimension de 20 pouces ne peut être vendue qu’aux États-Unis.

tire_image1

Les pneus de Continental sont les leaders en matière d’équipement d’origine, avec une voiture neuve sur trois en Europe qui sort de la chaîne de production avec des pneus fabriqués à Hanovre. Aux États-Unis, une voiture neuve sur sept est équipée de pneus Continental. Avec le ContiSportContact 5, Continental dispose d’un produit particulièrement adapté pour les voitures de sport et les SUV avec des caractéristiques de conduite sportive. Son adhérence est élevée et les distances de freinage sur routes mouillées et sèches sont courtes. Pour un pneu sportif, il présente également une très faible résistance au roulement et un bon kilométrage. L’élément clé de ces performances est le composé Black Chili conçu pour une transmission maximale de la force lors du freinage et une faible résistance au roulement lors d’une conduite normale.

Le ContiEcoContact 5 combine de courtes distances de freinage sur des routes mouillées et sèches et une faible résistance au roulement. Par rapport au modèle précédent, ce pneu offre une réduction de 20% de la résistance au roulement et une augmentation du kilométrage de 12%.

Le ContiCrossContact LX Sport a été développé spécifiquement pour être utilisé en première monte et a été approuvé par un grand nombre de fabricants de SUV européens, américains et japonais. Il est également déjà devenu un produit populaire dans le marché du remplacement. Comme pneu conçu pour des voitures plus puissantes, il garantit une bonne adhérence, un comportement précis de la direction sur routes mouillées et sèches ainsi qu’un kilométrage et un confort élevés ; il peut également être utilisé sur un véhicule tout terrain de manière peu intensive.

Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 40,5 milliards d’euros en 2016 et emploie actuellement plus de 230.000 personnes dans 56 pays.