Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image

Médias

Continental Benelux et Continental Banden Groep signent un nouvel accord de coopération à long terme

16/04/2019
newnl-teaser

  • L’évolution rapide du marché de l’industrie automobile et du marché des pneumatiques entraînent une modification de la collaboration
  • À partir du 1er juillet, le contrat d’importateur actuel avec Continental Banden Groep sera transformé en un accord de coopération à long terme
  • En complément de l’activité pneus poids lourd, Continental Benelux intègre les activités de vente de pneus tourisme, pneus camionnette et pneus industrie sur le marché néerlandais

Diegem, 16 avril 2019. Le marché de l'automobile et de pneus est soumis à d'importants changements depuis plusieurs années. En conséquence, Continental et Continental Banden Groep ont défini un nouveau cadre de coopération mieux adapté à cet environnement de marché en mutation.

Les deux sociétés ont conclu un accord pour convertir le contrat d'importateur actuel à compter du 1er juillet 2019 en un accord de coopération à long terme. Continental Banden Groep et Continental Benelux sont convaincus que cette nouvelle approche les renforcera dans la réalisation de leurs projets futurs.

"Grâce à l'intégration des pneus tourisme, des pneus camionnette et des pneus industrie au sein de Continental Benelux, nous serons responsables de la vente de ces gammes de produits sur le marché néerlandais, en plus de l'activité de pneus poids lourd qui fait déjà partie de notre organisation de vente", déclare Raf Claes, Directeur général chez Continental Benelux. "Nous allons étendre ces nouvelles activités au sein de notre modèle d'organisation actuel au Benelux avec notre siège à Bruxelles et un bureau satellite dans la Koolhovenstraat à Barneveld pour nos relations néerlandaises. Notre objectif est de fournir un excellent service et d'établir des relations commerciales durables avec nos clients du marché néerlandais. ", conclut Raf Claes.


Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44.4 milliards d’euros en 2018 et emploie actuellement environ 244.000 personnes dans 60 pays.

La division Pneus de Continental, un des principaux acteurs sur le marché international du pneu, compte pas moins de 24 sites de production et de développement dans le monde. En 2017, son bilan faisait état de 54.000 salariés et d'un chiffre d'affaires de 11,3 milliards d'euros. Continental fait figure de pionnier technologique sur le marché du pneu et propose une large gamme de produits pour voitures de tourisme, véhicules professionnels et deux-roues. Grâce aux investissements permanents consentis dans la recherche et le développement, le groupe contribue à rendre la mobilité économiquement et écologiquement plus viable. Le département Pneus assure aussi des services à l'intention du secteur du pneu et des applications fleet, ainsi que des systèmes de gestion numérique pour les pneus destinés aux véhicules professionnels.

Contact
Jan Vandenbussche

Marketing Manager

Hermeslaan 1B

1831 Diegem

+32 477 28 10 56

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.