Pour Continental, c’est le cycliste qui est le héros

01/03/2019
logo-CHT

Le manufacturier de pneu Continental poursuit son engagement dans le secteur du cyclisme récréatif et se lie pour les trois prochaines saisons au Continental Heroes Tour, une sélection triée sur le volet de randonnées cyclistes en Belgique et à l’étranger.

Voici deux ans, Continental a apporté son soutien au Continental Cycling Heroes Tour. Une série de randonnées cyclistes organisées autour d’un héros cycliste belge (ancien champion du monde ou champion olympique comme Van Avermaet, Gilbert, Merckx, Nys,...) et de son parcours d’entraînement favori. Continental choisit désormais délibérément de faire du participant le véritable héros et établit pour ce faire un partenariat avec une sélection des meilleures, des plus relevées et des plus inspirantes randonnées cyclistes.

Le Continental Ronde van Vlaanderen Series est la série la plus imaginative qui fait la part belle aux événements cyclistes flamands. Le Ronde van Vlaanderen Cyclo est un monument pour le cycliste récréatif, tout comme le véritable Ronde l’est pour les professionnels le lendemain. Et les événements qui en découlent ajoutés depuis l’année dernière (Ronde van Vlaanderen Business Pelotons, Ronde van Vlaanderen Off-Road, Rétro Ronde van Vlaanderen et Vlaanderens Mooiste) permettent à tout amateur de vélo de Belgique et de l’étranger de vivre l’expérience du Ronde durant toute l’année sur un vélo de gravel, un vélo de course ou un vélo rétro.

De plus, Continental s’associe au Liège-Bastogne-Liège Challenge et à d’autres grandes classiques qui connaissent, en marge de la course pro, une version récréative rassemblée au sein de l’ETIXX Classics Tour (Omloop Het Nieuwsblad Cyclo, Gent-Wevelgem Cyclo,...). Tout aussi relevés qu’inspirant, sans compter qu’ils participent à la bonne cause, les événements destinés aux grimpeurs que sont Climbing for Life Stelvio et Vosges. Pour conclure, Continental devient également partenaire du Gordelfestival, l’un des plus grands happening cyclistes du pays.

"La suite logique"

“Le Continental Heroes Tour est la suite logique de notre engagement dans le monde fascinant du cycliste récréatif”, affirme Thomas Vanautgaerden, responsable communication marketing chez Continental Benelux. “Des randonnées comme le Ronde van Vlaanderen Cyclo et le Liège-Bastogne-Liège Challenge sont d’authentiques événements ‘bucket list’ pour le cyclotouriste et nous sommes particulièrement fiers de pouvoir y jouer un rôle important. De plus, nous agissons en qualité de partenaire sécurité pour tous ces événements, entièrement placés dans l’optique de la philosophie d’entreprise ‘Vision Zero’. Ce faisant, Continental ne fait pas que mettre en avant son expertise et sa technologie pour réduire vers zéro le nombre d’accidents. L’amélioration de la compréhension mutuelle et du respect entre l’ensemble des usagers de la route constitue également un élément essentiel. Notre campagne #ShareTheRoad entend ainsi porter ce message positif. Concrètement, Continental prendra de nombreuses initiatives en matière de courtoisie dans toutes les randonnées où l’entreprise est partenaire.

Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44.4 milliards d’euros en 2018 et emploie actuellement environ 244.000 personnes dans 61 pays.

La division Pneus de Continental, un des principaux acteurs sur le marché international du pneu, compte pas moins de 24 sites de production et de développement dans le monde. En 2017, son bilan faisait état de 54.000 salariés et d'un chiffre d'affaires de 11,3 milliards d'euros. Continental fait figure de pionnier technologique sur le marché du pneu et propose une large gamme de produits pour voitures de tourisme, véhicules professionnels et deux-roues. Grâce aux investissements permanents consentis dans la recherche et le développement, le groupe contribue à rendre la mobilité économiquement et écologiquement plus viable. Le département Pneus assure aussi des services à l'intention du secteur du pneu et des applications fleet, ainsi que des systèmes de gestion numérique pour les pneus destinés aux véhicules professionnels.

Thomas Vanautgaerden

Marketing Communications Manager