Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image

Médias

Continental devient partenaire co-fondateur du championnat Extreme E

31/01/2019
  • Des courses seront organisées dans le monde entier
  • Les épreuves tout-terrain sont conçues pour élever encore plus les défis futurs
  • Continental fournira des pneus dotés des technologies les plus pointues

Hanovre / Londres, 31 janvier 2019 – Continental va sponsoriser le championnat Extreme E pour véhicules tout-terrain électriques. Avec la technologie Continental en matière de pneus et de SUV électriques, le championnat entraînera les participants aux quatre coins du globe. Les organisateurs d'Extreme E estiment à douze le nombre d'équipes inscrites pour la première saison, qui devrait débuter dans exactement deux ans. Les tests de prototypes sont programmés à partir d'avril 2019. Partenaire co-fondateur dans un premier temps, Continental accèdera au rang de Partenaire Premium dès 2021.

Où que se déroule l'épreuve, de l'Himalaya au littoral de l'Océan Indien et du Pôle nord au désert en passant par les tropiques, le pneumaticien garantira une adhérence parfaite. Le championnat illustrera les défis auxquels tous les habitants de ces écosystèmes sont confrontés au quotidien.

Nikolai Setzer

“Nous sommes impatients de collaborer avec Extreme E”, a déclaré Nikolai Setzer, membre du Conseil d'Administration de Continental AG et responsable du département Pneus et Achats. “Ce tout nouveau format de compétition nous offre la possibilité de démontrer l'ultra performance de nos pneus et comment ils arrivent à se sortir des situations les plus extrêmes. Les pilotes participant aux épreuves tout-terrain verront que performances et sécurité ne sont pas forcément incompatibles. Une des principales missions de ce championnat consiste à faire prendre conscience au public des défis de demain, comme les changements climatiques, l'interaction responsable avec notre environnement et la protection des écosystèmes. La durabilité fait partie de nos priorités absolues et cela colle parfaitement aux objectifs du championnat Extreme E.” Toutes les voitures du championnat seront équipées de pneus Continental adaptés au terrain en question.

Et Alejandro Agag, fondateur et PDG de Formula E, d'ajouter : “J'ai toujours éprouvé une vraie passion pour les voitures électriques et pour l'impact que cette formule de mobilité propre peut avoir sur les efforts consentis pour contrer les changements climatiques planétaires. Je suis intimement convaincu qu'Extreme E peut nous aider à rendre plus vite le monde plus durable et nous disposons pour ce faire d'une équipe formidable. Gil de Ferran est un grand nom du sport automobile et avec David de Rothschild et Fisher Stevens, Extreme E possède deux experts, chacun dans son domaine de spécialisation. Quant à la collaboration avec Continental en tant que partenaire co-fondateur – et CBMM en tant que fournisseur de niobium – elle donne à Extreme E une impulsion supplémentaire et démontre l'énorme intérêt commercial pour ce concept durable qui mêlera sport et divertissement.”

Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44.4 milliards d’euros en 2018 et emploie actuellement plus de 244.000 personnes dans 61 pays.

La division Pneus de Continental, un des principaux acteurs sur le marché international du pneu, compte pas moins de 24 sites de production et de développement dans le monde. En 2017, son bilan faisait état de 54.000 salariés et d'un chiffre d'affaires de 11,3 milliards d'euros. Continental fait figure de pionnier technologique sur le marché du pneu et propose une large gamme de produits pour voitures de tourisme, véhicules professionnels et deux-roues. Grâce aux investissements permanents consentis dans la recherche et le développement, le groupe contribue à rendre la mobilité économiquement et écologiquement plus viable. Le département Pneus assure aussi des services à l'intention du secteur du pneu et des applications fleet, ainsi que des systèmes de gestion numérique pour les pneus destinés aux véhicules professionnels.

Commencer


Contact
Patricia Esparza Alonso

Product & PR Manager

Continental Benelux

Hermeslaan 1B

1831 Diegem
Belgique

+32 (0) 2 710 23 12

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.