Sportauto décerne le titre de 'Meilleur du Test' au SportContact 6 de Continental

15/03/2019
tire_image1

• Le pneu sport de Continental est le seul modèle à avoir décroché la mention suprême ‘vivement recommandé’
  • SportContact 6 sacré meilleur pneu sur routes sèches et humides
  • Le verdict : “Distances de freinage les plus courtes, réponse directe et sportive aux mouvements du volant, stabilité ultra dynamique”

Hanovre, le 15 mars 2019. Lors du test des pneus été publié dans le dernier numéro du magazine Sportauto (4/19), le SportContact 6 de Continental a largement devancé ses concurrents. Sur les 9 pneus testés, le pneu sport de Hanovre est en effet le seul à avoir décroché la mention suprême : 'vivement recommandé'. Cet excellent résultat s'explique par son comportement équilibré et sportif sur sol sec comme sur sol mouillé. En effet, le pneu Continental a obtenu les meilleurs résultats dans les deux segments. Voici la conclusion des pilotes d'essai de Stuttgart : “Les distances de freinage les plus courtes et un sous-virage prudent sur chaussée humide. Réponse sportive et directe aux mouvements du volant et stabilité ultra dynamique sur route sèche. Feed-back limpide, remarquable stabilité directionnelle et réactions claires et précises.”

Le test portait sur neuf pneus de dimension 245/30 R20 Y provenant de fabricants européens, américains et asiatiques. La voiture du test était une Honda Civic Type R. Derrière le SportContact 6 et sa mention ‘vivement recommandé', un seul concurrent a mérité la note 'recommandé’ et tous les autres ont dû se contenter du commentaire ‘moyennement recommandé’.

Autrement dit, avec le SportContact 6, Continental propose un pneu de qualité supérieure pour voitures ultra performantes. Un pneu qui affiche des améliorations significatives par rapport à son prédécesseur, notamment en termes de comportement routier, de précision directionnelle et de prestations à grande vitesse. Pour concrétiser ces prestations supérieures, les ingénieurs de Continental ont adapté la composition chimique de la bande de roulement, redessiné le profil et revu la construction du pneu. Le pneumaticien propose près de 90 dimensions pour des jantes de 18 à 24 pouces, avec des largeurs de 225 à 335 mm et des rapports largeur/hauteur de flanc de 50 à 25%. Le SportContact 6 est homologué pour des vitesses allant jusqu'à 350 km/h et plébiscité en première monte par plusieurs constructeurs de voitures de sport et super sport.

Commencer

Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44.4 milliards d’euros en 2018 et emploie actuellement plus de 243.000 personnes dans 60 pays.