AutoBild Sportscars : le pneu PremiumContact 6 couronné pour l'efficacité et l'équilibre de ses prestations

08/03/2019
PremiumContact™ 6

• A l'issue du test mené par AutoBild Sportcars, le pneu été de Continental décroche la mention suprême : 'exemplaire'
  • Le test a comparé 11 pneus dans la dimension 245/45 R18

Hanovre, le 8 mars 2019. Dans la rubrique 'Pitstop' de son dernier numéro (4/19), AutoBild Sportscars publie les résultats de son récent test de pneus été. Sur les 11 pneus en lice dans la dimension 245/45 R18, c'est le PremiumContact 6 de Continental qui a décroché la meilleure mention, à savoir 'exemplaire'. “Avec des prestations aussi optimales qu'équilibrées, ce pneu révèle un dynamisme impressionnant sur routes sèches comme sur routes mouillées, avec un comportement stable et rassurant sur sol sec et humide, une réactivité directionnelle ultra précise sur routes mouillées et des distances de freinage réduites sur routes sèches et humides.” C'est en ces termes que les journalistes ont résumé leur expérience et leurs constatsC'est surtout au niveau des critères de sécurité que le PremiumContact 6 s'est distingué. C'est tant pour le freinage sur route sèche que pour l'aquaplaning et les tests sur sol mouillé qu'il a décroché les meilleurs scores, en l'occurrence 'bien' et 'excellent', lesquels ont conduit à l'attribution de la mention suprême 'exemplaire', la qualification la plus élevée décernée par le magazine.

Le PremiumContact 6 est un pneu été pour voitures de tourisme et SUV compacts et supérieurs. La gamme compte actuellement 120 versions, avec des homologations allant jusqu'à des vitesses de 300 km/h. De nombreux constructeurs automobiles l'ont agréé en première monte.

Commencer

Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44.4 milliards d’euros en 2018 et emploie actuellement plus de 243.000 personnes dans 60 pays.