AutoBild Allrad octroie la mention 'Exemplaire' à un pneu été de Continental

01/03/2019
PremiumContact™ 6

• Le PremiumContact 6 décroche un score exemplaire lors d'un test de pneus pour SUV
  • Les testeurs impressionnés pas son comportement sur route asphaltée
  • Le test a comparé 10 pneus pour SUV compacts dans la dimension 225/55 R17

Hanovre, le 1er mars 2019. Dans son dernier numéro (4/19), AutoBild Allrad, le magazine allemand du 4x4, publie les résultats de son test portant sur 10 pneus différents de dimension 225/55 R17, fréquemment montés sur des SUV compacts. Un de ces pneus était le PremiumContact 6 de Continental, qui a décroché la mention ultime 'Exemplaire'. Commentaire du magazine : “Un comportement routier irréprochable sur route sèche et des distances de freinage très courtes sur sol sec comme sur sol humide”.

Les pneus testés provenaient tous de fabricants européens, américains et asiatiques. Même si AutoBild Allrad a décerné un bon score à la plupart des modèles testés, un pneu asiatique a toutefois essuyé de nombreuses critiques. “Pneu bon marché d'Extrême-Orient manifestement déficient sur routes mouillées. Tendance au sous-virage sur routes sèches et humides, distances de freinage dangereusement longues”, a conclu le magazine, qui lui a décerné la triste mention ‘non recommandé’.

Le PremiumContact 6 est un pneu été pour voitures de tourisme et SUV compacts et les segments supérieurs. La gamme compte actuellement 120 dimensions, avec des homologations jusqu'à 300 km/h.

Commencer

Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44.4 milliards d’euros en 2018 et emploie actuellement plus de 244.000 personnes dans 61 pays.