AutoBild : Continental PremiumContact 6 qualifié d'Exemplaire et élu Eco-champion !

28/02/2019
PremiumContact™ 6
  • Testé par Autobild, le pneu été de Continental décroche un score maximal
  • PremiumContact 6 élu Eco-champion
  • Les experts ont testé cinquante pneus différents dans la dimension 225/45 R17

Hanovre, le 28 février 2019. A l'issue du grand test des pneus été du magazine allemand Autobild, le pneu PremiumContact 6 de Continental a décroché la mention 'Exemplaire' et le titre d'Eco-champion. Les journalistes ont testé pas moins de 50 pneus différents de marques européennes, américaines et asiatiques dans la dimension 225/45 R17. La voiture test était une BMW Série 1. À propos des prestations du PremiumContact 6, les experts d'Autobild de Hambourg ont écrit : 'un pneu de qualité supérieure qui combine un comportement équilibré et sûr sur routes humides avec des distances de freinage réduites sur sol sec et mouillé, une résistance au roulement qui profite à la consommation, une longévité remarquable et un bon rapport qualité/prix.”

Le test de pneus d'Autobild est le plus complet au monde. Il a été réalisé en deux phases. Dans un premier temps, les pneus ont été testés sur route sèche et sur route humide. Les vingt meilleurs produits se sont ainsi qualifiés pour le deuxième tour, également réalisé sur sol sec et sur sel mouillé. Au total, le test a évalué onze critères différents.

Le PremiumContact 6 est un pneu été pour voitures de tourisme dans le segment compact et supérieur. La gamme compte actuellement 120 dimensions, avec des homologations pour des vitesses jusqu'à 300 km/h.

Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44.4 milliards d’euros en 2018 et emploie actuellement plus de 244.000 personnes dans 61 pays.

Commencer