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Conçu pour

l'extrême. 

CONTINENTAL PARTENAIRE CO-FONDATEUR D'EXTRÊME E.

Depuis toujours, nos technologies répondent aux exigences les plus sévères et nous ne reculons devant aucun défi quand il s'agit de définir de nouvelles normes en matière de prestations et de sécurité. Rien d'étonnant dès lors à ce que Continental ait décidé de sponsoriser le championnat Extrême E qui se déroule sur des terres et des chemins inconnus, dans les régions les plus inhospitalières du monde, avec des véhicules tout-terrains durables et dotés d'une puissante transmission électrique. Bref, un championnat qui exige une coordination indéfectible entre le véhicule et son pilote. Pour Continental, l'essentiel ne consiste pas seulement à franchir la ligne d'arrivée… L'objectif ultime est de continuer à perfectionner les nouvelles technologies afin de les intégrer dans la production de série, pour que les automobilistes puissent – jour après jour – rallier leur destination, sans perte de temps et en courant moins de risques.

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LIVESTREAM POUR LE LANCEMENT D'EXTRÊME E À LONDRES. SOYEZ LÀ !

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Hors des sentiers battus…

Quand on veut définir de nouvelles normes pour les pilotes et les technologies de course, il faut accepter d'explorer de nouveaux terrains. C'est pourquoi les épreuves du championnat Extrême E sont organisées en des endroits où aucune voiture de course ne s'est encore aventurée : le Pôle nord, la jungle amazonienne, le désert africain, les sommets de l'Himalaya et la côte de l'Océan indien. Cinq destinations aux défis les plus divers : chaleurs étouffantes ou froids polaires, jungle impénétrable ou verglas glissant, humidité tropicale ou manque d'oxygène en altitude.

 

Des bolides puissants et silencieux

Pour affronter les terrains les plus hostiles et les plus extrêmes, il faut que la mobilité électrique crée de nouvelles possibilités. Ces SUV électriques ne sont pas seulement écologiques… ils sont également conçus pour relever les défis inouïs de ce genre de courses. Et bien entendu, ces voitures aussi éblouissantes que silencieuses pourront compter sur les pneus high tech de Continental et sur une adhérence maximale sur la neige, la boue, le sable et le gravier.

 

Ce championnat s'inscrit dans une catégorie inédite

Extrême E crée une nouvelle catégorie dans le domaine du rallye. Douze équipes s'affrontent en trois groupes dans des duels dantesques d'une durée maximale de 10 minutes. Qu'il s'agisse de vaincre les ornières et les irrégularités de la jungle, l'ensablement dans le désert ou le verglas arctique, chaque seconde compte et peut faire la différence. A mesure que les voitures approcheront la finale intermédiaire – ou la grande finale qui désignera le grand vainqueur – la moindre erreur d'appréciation du pilote ou la moindre déficience technique sera sanctionnée. A la fin, le nombre total de points de tous les circuits du championnat Extrême E seront comptabilisés et le vainqueur inscrira son nom palmarès de l'épreuve.


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Bientôt plus:

Les ingénieurs de Continental ont la passion d’apporter de nouvelles solutions à Extreme E, ce qui peut être aussi difficile que la course elle-même. Restez à l'affût des informations exclusives issues du processus de recherche et développement d'une nouvelle technologie de pneu pour Extreme E.

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