Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image1_lg

Entreprise

Motos

De pionnier à acteur mondial

article_66w_image1

La véritable histoire de la culture ‘pneumatique’ allemande

Il fallait un esprit de pionnier, un instinct infaillible et une bonne dose de passion pour avoir envie de se lancer dans l’aventure du caoutchouc et du gutta-percha en 1871, l’année de la fondation du Reich allemand. Au début, notre usine de Hanovre ne produisait que des pneus pour vélo et des pneus pleins. Il a fallu attendre près d’un quart de siècle pour qu’Hildebrand & Wolfmüller débarque avec la première moto de série dotée d’un moteur à essence. C’était en 1894. Et malgré le cheval sautillant qui figurait déjà au cœur de son logo, la toute jeune société Continental est toujours apparue comme une locomotive sur le marché des pneus, comme un acteur très impliqué dans les progrès technologiques. En 1892, nous avons été la première entreprise allemande à fabriquer un pneu gonflé à l’air, et en 1904, nous signions une autre avancée majeure pour l’époque, avec la production en série de pneus profilés. A partir de là, le rythme s’est accéléré. La motorisation de la société au début du XXe siècle a véritablement signé le début du développement de la culture ‘pneumatique’ allemande dans sa forme la plus pure. Continental s’est plongée sans relâche dans la recherche, l’expérimentation et la conception de pneus de plus en plus performants pour motos, couvrant pour ce faire des centaines de milliers de kilomètres et déposant au passage de nombreux brevets. Au fil de participations très disputées à des courses de vitesse, nous avons pris conscience de nos faiblesses, mais aussi de nos points forts. Des pilotes téméraires comme le détenteur du record du monde Wilhelm Herz, qui a franchi la barre des 300 km/h en 1951 sur une NSU Delfin, ont contribué à immortaliser le nom de Continental.

Aujourd’hui, c’est avec une passion intacte que nous perpétuons cette tradition dans notre usine-mère pour pneus moto à Korbach (Nordhessen). Nous personnifions l’ingénierie allemande et prolongeons cette obsession ancestrale avec des innovations qui font date.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.