Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image1_lg

Entreprise

Continental Corporation

Faits & chiffres

article_66w_image1

Continental a vu le jour à Hanovre en 1871 sous le nom de “Continental-Caoutchouc- und Gutta-Percha Compagnie”. A l’époque, l’usine-mère à Hanovre produit des articles en caoutchouc souple, des tissus caoutchoutés et des pneus pleins pour carrioles et bicyclettes.

Forte de ses premiers succès, la société célèbre en 1898 la production des premiers pneus sans profils pour automobiles. Au changement de siècle, l’usine de ballons de Continental travaille sur l’étanchéité des compartiments à gaz du premier dirigeable allemand. En 1904, Continental devient la première compagnie au monde à développer des pneus profilés. En 1905, elle lance les premiers pneus antidérapants ‘à rivets’, les précurseurs des pneus à clous. Trois ans plus tard, elle invente la jante démontable pour voitures de tourisme. En 1909, l’aviateur français Louis Blériot est le premier homme à franchir la Manche aux commandes d’un monoplan dont le fuselage et les ailes sont recouverts du matériau Continental Aeroplan. 

Vers la fin des années ’20, la compagnie fusionne avec d’autres acteurs majeurs de l’industrie du caoutchouc pour former la “Continental Gummi-Werke AG”.

En 1951, elle se lance dans la production de bandes transporteuses en câblés d’acier et devient, en 1955, la première société à produire des ressorts pneumatiques pour autobus et camions. La production en série de pneus à carcasse radiale démarre en 1960. Les évolutions se succèdent, jusqu’au lancement, 30 ans plus tard, des premiers pneus écologiques pour véhicules de tourisme.

En 1995, le groupe crée la division Automotive Systems afin de promouvoir la conception et la production de systèmes destinés à l’industrie automobile. C’est ainsi qu’en 1997, nous avons pu présenter la technologie clé des systèmes de transmission hybrides.

Aujourd’hui, Continental figure dans le top 5 des fournisseurs de l’industrie automobile. En tant que fournisseur de systèmes de freinage, de systèmes et de composants pour trains moteur et pour châssis, d’instruments, de solutions d’info-divertissement, de systèmes électroniques, de pneus et d’élastomères techniques, Continental contribue à accroître la sécurité routière et favorise la préservation du climat mondial. Continental s’affirme aussi comme un partenaire compétent dans le domaine de la communication et de la connectivité en voiture.

Continental AG se subdivise en deux branches – le Groupe ‘Automotive’ et le Groupe ‘Rubber’ – et compte 5 divisions. 

 

  • Châssis & Sécurité focalise les compétences de la société sur la sécurité interactive, les freins, l’assistance à la conduite, la sécurité passive et les composants du châssis.
  • Train Moteur propose des solutions novatrices et efficaces pour la motorisation des véhicules.
  • Intérieur s’occupe de la présentation et de la gestion des informations à l’intérieur du véhicule.
  • Pneus a pour mission de proposer le pneu adéquat pour chaque utilisation – de la voiture de tourisme au vélo, en passant par le poids-lourd, le bus, l’engin de chantier et la moto. Les pneus Continental promettent un excellent transfert de couple, une tenue de route exceptionnelle par tous les temps et un excellent rapport qualité/prix.
  • ContiTech développe et produit des éléments fonctionnels et des systèmes à l’intention de l’industrie automobile et d’autres secteurs clé.

En savoir plus

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.