Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image1_lg

Entreprise

Le Groupe Automotive de Continental AG

Innovations pour l’avenir de la mobilité automobile

article_66w_image1

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport des personnes et des marchandises. En tant qu’acteur fiable, à la fois fournisseur de l’industrie automobile mondiale, fabricant de pneus et partenaire industriel, le Groupe propose des solutions durables, sûres, confortables, individuelles et payables. En 2014, ses cinq divisions – Châssis & Sécurité, Intérieur, Train moteur, Pneus et ContiTech – ont enregistré un chiffre d’affaires d’environ 34,5 milliards d’euros. Continental emploie actuellement près de 200.000 personnes dans 53 pays.

La division Châssis & Sécurité développe et produit des technologies en faveur de la sécurité active et passive au volant, ainsi que des produits destinés à soutenir la dynamique de conduite. La gamme de produits s’étend des systèmes de contrôle de freinage électronique et hydraulique et de châssis aux systèmes les plus sophistiqués d’aide à la conduite, en passant par les capteurs, les airbags électroniques, les suspensions électroniques et les systèmes de lave-glace et de lave-phares. L’accent est mis sur l’efficacité des systèmes et sur l’intégration des éléments dans le système de sécurité. Châssis et Sécurité emploie plus de 38.000 personnes dans le monde et a généré en 2014 un chiffre de vente d’environ 7,5 milliards d’euros.

La gestion des informations et les Systèmes de Transport Intelligent sont les deux priorités de la division Intérieur. Celle-ci fournit une vaste gamme de produits à l’intention de véhicules très divers. La gamme inclut des tableaux de bord, des écrans multifonctionnels et des écrans head-up, des unités de contrôle, des systèmes d’ouverture électroniques, des systèmes fournissant des informations sur les pneus, des radios, des systèmes d’info-divertissement, des appareils d’enregistrement, des panneaux de contrôle, des appareils de climatisation, des solutions et des services télématiques, des logiciels et des postes de conduite. La division Intérieur compte plus de 36.000 salariés dans le monde et a réalisé un chiffre de vente d’environ 7 milliards d’euros en 2014.

La division Train Moteur développe et produit des solutions novatrices et efficaces pour le train moteur des véhicules. Sa vaste gamme de produits propose des systèmes d’injection pour moteurs essence et diesel, des systèmes de commande du moteur et de la transmission, avec capteurs et organes de réglage, des technologies de traitement des gaz d’échappement et des systèmes de carburation, ainsi que des composants et des systèmes pour transmissions électriques et hybrides. Cette division emploie près de 34.500 personnes dans le monde et a généré pour environ 6,5 milliards d’euros de ventes en 2014.  

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.