Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image

Médias

Continental devient le principal partenaire de We Ride Flanders, le Tour de Flandre pour cyclotouristes

15/02/2018
article_66w_image1
  • Le Tour de Flandre Cyclo est la plus grande classique pour cyclotouristes au monde associée à un monument de l’UCI World Tour.
  • Continental devient également ‘Safety Partner’ du Peloton Cycling Team

Le fabricant de pneus Continental devient le partenaire principal du Tour de Flandre Cyclo et ‘Safety Partner’ du Peloton Cycling Team. Ce faisant, Continental renforce encore sa présence dans le monde du cyclisme belge et se profile toujours plus comme un partenaire de choix en matière de sécurité, y compris pour les cyclistes.

Un peu plus tôt cette année, Continental est devenu partenaire officiel du Tour de France, après être devenu l’année dernière le partenaire attitré du Continental Cycling Heroes Tour, une série de cinq randos cyclistes associées chacune à un grand champion cycliste belge. Au total, plus de 15.000 cyclistes ont ainsi découvert les parcours favoris de Greg Van Avermaet et Philippe Gilbert, entre autres. La semaine dernière, le Continental Cycling Heroes Tour a été récompensé par une nomination aux ‘Belgian Sponsorship Awards’ dans la catégorie ‘Best Sponsorship Activation’.

“Nous sommes particulièrement fiers de cette nomination et surtout très heureux de la catégorie dans laquelle nous avons été versés”, explique Thomas Vanautgaerden, Marketing Communications chez Continental Benelux, “car nous sommes sincèrement convaincus par la combinaison entre ‘visibilité de la marque’ en tant que partenaire attitré et ‘activation matérielle’ lors des événements que nous sponsorisons.”

 “Nous offrons un contenu pertinent pour montrer à notre groupe-cible – les nombreux cyclistes de notre pays – que Continental n’est pas qu’un fabricant de pneus et que nous œuvrons aussi activement en faveur d’une plus grande sécurité. En témoigne notre initiative ‘Vision Zero’ qui espère à court terme réduire à zéro le nombre d’accidents de la route. Cette vision est omniprésente dans toutes nos activités marketing. Avec le Continental Cycling Heroes Tour et désormais avec le Tour de France et We Ride Flanders, nous avons maintenant toutes les cartes en mains.”

Le Tour de Flandre Cyclo, la plus grande classique pour cyclotouristes au monde associée à un monument de l’UCI World Tour, devient l’étendard de notre collaboration. Cette classique attire annuellement 16.000 cyclistes du monde entier. Le Peloton Cycling Team est le principal organisateur de randonnées pour cyclotouristes en Belgique et devrait devenir, à terme, le plus grand club cycliste du pays.

 “Avec le Tour de Flandre Cyclo et la Peloton Cycling Team, Continental touche une grande partie des cyclistes actifs et sportifs en Belgique. Avec Continental, nous allons investir massivement dans la sécurité et la courtoisie en 2018”, annonce Christophe Impens, président-directeur général de Peloton, la toute nouvelle organisation qui encadre le Continental Cycling Heroes Tour et le Tour de Flandre Cyclo : “Personne ne souhaite que les randonnées connaissent des accidents ou autres incidents de parcours. Avec notre partenaire Continental, nous voulons non seulement sensibiliser les gens mais aussi adopter des mesures concrètes pour accroître cette sécurité.”


Continental développe des technologies et des services innovants dans la perspective d’une mobilité durable et connective pour l’homme et son chargement. Fondée en 1871, l’entreprise offre des solutions high-tech, sûres, performantes, intelligentes et payables à l’intention des véhicules, des machines, du trafic et du transport. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 40,5 milliards d’euros et emploie actuellement plus de 233.000 collaborateurs dans 56 pays du monde.