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Nouveau UltraContact avec technologie innovante

28/02/2022
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  • Nouveau composé et nouvelle bande de roulement pour une longue durée de vie
  • Carcasse robuste pour une plus grande durabilité
  • Nouveau concept pour de bonnes caractéristiques sur le mouillé et un faible bruit de roulement

Hanovre, février 2022. Avec le nouveau UltraContact, Continental propose désormais un pneu été doté d'une très longue durée de vie et de normes de sécurité bien connues. Pour cela, les développeurs du pneu ont redessiné le composé et la bande de roulement pour combiner plus de kilomètres et une robustesse maximale avec des caractéristiques de maniabilité sûres et une faible résistance au roulement.

Pour atteindre cette longue durée de vie, un nouveau composé de caoutchouc très robuste a été développé pour la bande de roulement, connu sous le nom de composé YellowChili. Il contient un réseau spécial de composés polymères durables qui permettent une abrasion moindre que les composés habituels. Grâce à ses ingrédients de haute qualité, il peut également bien s'imbriquer avec la surface de la route pour donner un haut niveau d'adhérence - important pour un bon démarrage, une direction précise et des distances de freinage sûres.

La bande de roulement spécialement développée est un autre moyen de réduire l'abrasion et de prolonger la durée de vie. La combinaison d'un nombre élevé de lamelles et de nervures solides de la bande de roulement garantit une rigidité et une stabilité élevées, car la pression est répartie uniformément sur toute la surface de contact.

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Les ingénieurs de Continental ont développé une construction robuste car le pneu est destiné à une longue durée de vie. En outre, de nombreuses dimensions de pneus du nouveau UltraContact sont équipées d'une nervure de protection de la jante, qui offre une protection supplémentaire pour la zone inférieure du flanc.

Des distances de freinage courtes, même sur route mouillée, font partie des caractéristiques les plus importantes des pneus. Avec le nouveau UltraContact, le grand nombre de lamelles inclinées et différentes assure une bonne évacuation de l'eau de la surface de contact vers les rainures de la bande de roulement et les épaulements du pneu. Ce concept dit de chanfrein accélère l'évacuation de l'eau, garantissant ainsi de courtes distances de freinage sous la pluie. 

Le confort de conduite est fortement associé à un faible bruit des pneus/de la route. Physiquement, les bruits sont des ondes sonores à différentes fréquences. Pour les maintenir à un faible niveau, de petits éléments - appelés "brise-bruit" - sont introduits dans les rainures. Comme un brise-vague, ils réduisent l'émission de bruit sans entraver l'évacuation de l'eau.

Le flanc nouvellement conçu montre pour la première fois la nouvelle disposition en quatre sections des futures générations de pneus Continental. Le nom du produit est placé en face de la spécification clairement visible de la dimension ; un grand logo Continental apparaît également deux fois sur le flanc. Des éléments de design de haute qualité sont visibles entre les logos et la désignation de la dimension. Une autre nouveauté est que le nom du produit est également visible dans les rainures de la bande de roulement.

Contact
Patricia Esparza Alonso

Product & PR Manager

Continental Benelux

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