Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image

Médias

Continental devient Partenaire Majeur du Tour de France

18/02/2019
article_66w_image1
  • Partenaire Officiel du Tour de France de 2018 à 2022, Continental revalorise son partenariat et devient Partenaire Majeur de la course en 2019
  • Cette année, six équipes courront avec des pneus Continental
  • Les véhicules officiels du Tour seront équipés de pneus Continental Haute Performance

"Devenir sponsor du Tour de France est en parfait accord avec nos produits et les valeurs de notre société"

Le 6 juillet, au Grand Départ du Tour de France à Bruxelles, Continental entamera sa première année en tant que l’un des cinq partenaires majeurs du Tour, aux côtés de LCL, E.Leclerc, Krys et Skoda. Les partenaires majeurs bénéficient d’une visibilité accrue, notamment lors des remises de trophées après chaque étape.

Niko-Setzer

« Devenir sponsor du Tour de France est en parfait accord avec nos produits et les valeurs de notre société, » déclare Nikolai Setzer, membre du conseil d’administration de Continental AG et responsable de la division Pneumatiques. « Après avoir été un des «  partenaires officiels » ainsi que le sponsor pneu pendant une année, c’est un immense plaisir de pouvoir désormais jouer un rôle de premier plan tout au long de la plus grande course cycliste du monde. Notre position de partenaire majeur nous permet d’accroître la visibilité de nos pneus haute technologie, pour non seulement promouvoir la sécurité sur les routes, mais aussi pour transmettre la passion de la victoire. »
Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, ajoute : « La joie de remporter une étape est une émotion quotidienne sur le Tour de France. Première victoire ou pas, le coureur qui lève les bras en l’air en franchissant la ligne d’arrivée vit sans aucun doute un moment qui marquera sa vie à jamais. Continental associe son image à ces grandes émotions, mais aussi à la notion de performance que la marque de pneus défend au plus haut niveau. Les champions du Tour, de Bruxelles à Paris en passant par Saint-Étienne, le Tourmalet ou Nîmes, se reconnaîtront dans cette quête de l’excellence qui définit Continental ». 

tdf-pneu

Cette année, six équipes participantes (Team Sky, FDJ, Movistar, Bahrain-Merida, Katusha-Alpecin, Team Sunweb) courront avec le pneu haut de gamme Competition Pro LTD de Continental, spécialement conçu et fabriqué à la main à Korbach, en Allemagne. Par ailleurs, les conducteurs des véhicules officiels du Tour de France pourront apprécier les performances du dernier pneu automobile de Continental, le PremiumContact 6, fabriqué à Sarreguemines, en France. En matière de pneumatiques, le Tour de France est une belle réussite franco-allemande.

Figurant parmi les cinq partenaires principaux de l'événement, Continental bénéficiera d'une plus grande visibilité tout au long du Tour. Le logo Continental apparaîtra sur l'arche au-dessus de la ligne d'arrivée ainsi que sur l'arche de la « flamme rouge », placée à un kilomètre de l'arrivée. À l’issue de chaque étape, un représentant de Continental remettra le trophée au vainqueur de l’étape sur le podium. L’entreprise profite par ailleurs de son partenariat avec le Tour de France pour promouvoir sa stratégie « Vision Zéro », dont l’ambition est d’atteindre zéro décés, zéro blessé, zéro accident sur la route. Cette année encore, le fabricant de pneus profitera de la forte attractivité de la course pour inviter les conducteurs et les cyclistes à se montrer plus respectueux les uns envers les autres sur la route. Sur son site web, Continental relayera également des conseils aux fans du Tour pour se rendre vers les différentes étapes et les quitter en toute sécurité. Bien avant le passage des coureurs, le fabricant de pneus mettra également à disposition des dispositifs mobiles et gratuits de contrôles des pneus pour les véhicules garés le long du parcours. Sur le parcours lui-même, les virages dangereux seront indiqués aux coureurs et aux conducteurs de véhicules d’assistance par des panneaux d'avertissement spéciaux aux couleurs de Continental.

Chez Continental, la fabrication de pneus remonte à 1892, avec la naissance du « Pneumatics », premier pneu de vélo à air, puis du premier pneu automobile en 1898. Une riche histoire qui fait de Continental le plus ancien fabricant de pneus en Allemagne. Aujourd'hui, la société ne cesse d’améliorer ses pneus pour deux-roues et voitures, en utilisant certaines technologies similaires. À titre d’exemple, le composé « Black Chili » apporte une excellente adhérence aux pneus de vélo Continental, mais aussi aux pneus automobiles haute performance produits par l’entreprise.

Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44.4 milliards d’euros en 2018 et emploie actuellement environ 244.000 personnes dans 61 pays.

La division Pneus de Continental, un des principaux acteurs sur le marché international du pneu, compte pas moins de 24 sites de production et de développement dans le monde. En 2017, son bilan faisait état de 54.000 salariés et d'un chiffre d'affaires de 11,3 milliards d'euros. Continental fait figure de pionnier technologique sur le marché du pneu et propose une large gamme de produits pour voitures de tourisme, véhicules professionnels et deux-roues. Grâce aux investissements permanents consentis dans la recherche et le développement, le groupe contribue à rendre la mobilité économiquement et écologiquement plus viable. Le département Pneus assure aussi des services à l'intention du secteur du pneu et des applications fleet, ainsi que des systèmes de gestion numérique pour les pneus destinés aux véhicules professionnels.

Contact
Thomas Vanautgaerden

Marketing Communications Manager

Continental Benelux

Hermeslaan 1B

1831 Diegem
Belgique

+32 (0) 2 710 23 07