Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image

Médias

Continental sponsorise la Vuelta

08/03/2018
article_66w_image1
  • Le pneumaticien allemand sponsorise une des courses cyclistes les plus prestigieuses au monde
  • Continental est également sponsor officiel du Tour de France 
  • Óscar Pereiro, ancien champion cycliste et vainqueur du Tour de France, nommé ambassadeur pour les activités cyclistes en Espagne

A partir de cette année, Continental sponsorise une des courses cyclistes les plus prestigieuses au monde : le Tour d’Espagne, communément appelé la Vuelta. La course se déroule traditionnellement en Espagne de fin août à mi-septembre. Avec ses étapes de montagnes et ses dénivelés impressionnants, le tour de la péninsule ibérique est considéré comme une des courses les plus exigeantes au monde.

Le cyclisme est un sport très populaire en Europe, mais aussi dans le reste du monde. Grâce à des années d’expérience dans la fabrication de pneus de compétition – encore partiellement sculptés à la main – Continental est le fournisseur attitré de plusieurs équipes alignées au Tour de France et dans d’autres épreuves internationales. La décision de sponsoriser une des courses cyclistes les plus prestigieuses au monde, la Vuelta, est motivée par le désir d’accroître la visibilité de la marque et d’améliorer encore les prestations de ses produits. Début décembre, Continental avait déjà annoncé son intention de sponsoriser le Tour de France. Son engagement dans la Vuelta est somme toute une suite logique. Chaque année, des centaines de milliers de fans se massent le long de la route pour encourager les coureurs, tandis que télévision, radio et presse écrite commentent l’épreuve en long et en large.

Dans le domaine du développement et de la production de pneus pour voitures et deux-roues, Continental met tout en œuvre pour accroître la sécurité routière, comme en témoigne notamment son initiative ‘Vision Zero’ dont le but à long terme est d’éradiquer les accidents de circulation et les blessures (mortelles et autres) qu’ils entraînent.  

oscar-pereiro-continental

Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros en 2017 (provisoirement) et emploie actuellement plus de 235.000 personnes dans 61 pays.