Nice, France, 23 mai 2018 – La Continental Black Chili Driving Experience est, comme son nom l’indique, une expérience de conduite organisée à l’intention des distributeurs et des utilisateurs de pneus Continental. Cette initiative belge, lancée dans le sud de l’Espagne il y a déjà 3 ans, a connu un succès unanime parmi les participants. Une ‘success story’ que Continental compte bien prolonger avec l’annonce d’une deuxième édition de la Continental Black Chili Driving Experience. Elle se déroulera cette fois – et pour le plus grand plaisir des participants – dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le sud de la France!
Cette deuxième édition ne se contente évidemment pas d’un simple changement de décor. L’équipe Marketing de Continental profite de l’occasion pour revoir et upgrader une de ses principales plateformes de communication, comme l’explique Jan Vandenbussche, Marketing Manager chez Continental Belux: “Contrairement à la formule en Andalousie, nous avons développé cette fois un vrai ‘road tour’ où l’itinéraire nous conduit d’hôtel en hôtel, afin de permettre une meilleure découverte de la région et une expérience de conduite inédite.” En effet, la Continental Black Chili Driving Experience permet à chaque participant de tester les pneus Continental sur les routes où ils excellent et au volant des voitures pour lesquelles ils ont été conçus et développés. “Installer les gens au volant de la voiture de leur rêve et les laisser expérimenter les choses par eux-mêmes reste selon moi la meilleure manière de les convaincre de la qualité supérieure de nos pneus.
Mais la Black Chili Driving Experience se veut beaucoup plus qu’une simple expérience de conduite. Nous plaçons au centre de l’enjeu la découverte de nos produits et l’apprentissage de nos technologies. Dans cette optique nous avons conçu pour cette deuxième édition des ‘learnings videos’ sur les produits Continental. En plus de vanter les mérites de nos derniers pneus UHP, ces animations permettront aux participants de découvrir les systèmes de sécurité et d’aide à la conduite de Continental qui équipent chacun des véhicules de notre flotte Black Chili. A chaque véhicule sa ‘carte produit’!’’, conclut Jan Vandenbussche.
Vous pouvez vous pré-régistrer pour la Black Chili Driving Experience 2019 dès maintenant: www.blackchili.be
“La première édition de la Continental Black Chili Driving Experience a connu un succès sans précédent”, poursuit Thomas Vanautgaerden, Communications Manager chez Continental Belux. “Dans les années à venir, la Black Chili Driving Experience redeviendra l'une des plateformes de communication les plus importantes de Continental Belux, à côté du cyclisme et de la sécurité routière. Et nous n'avons pas manqué notre relance: pour cette nouvelle édition en France, plus de 4.750 équipes se sont inscrites, un record absolu dont nous sommes très fiers. La nouvelle formule ‘Black Chili’ se distingue clairement et le virus se propage comme prévu via les divers médias sociaux.”
“Depuis le mois d’avril, toutes les équipes ont passé des tests de sélection en ligne – certains ludiques, d’autres instructifs. Au final, 24 équipes flamandes et 24 équipes francophones se sont qualifiées pour la journée de sélection au Safety Experience Center, un centre de compétences de conduite dans la ville de Rosmalen aux Pays-Bas. Leurs compétences en tant que conducteur, leur résistance au stress et l'esprit d'équipe dont ils sauront faire preuve seront évalués par des moniteurs de conduite professionnels. A l’issue de cette journée, nous retiendrons la moitié des équipes engagées. Ils partiront pour le sud de la France à la mi-juin pour y vivre la Black Chili Driving Experience. Et c'est là que l'aventure commence vraiment. Ils auront 12 défis à relever avec l'aide d'une application iPad et des ateliers prévus sur place. Mais à la fin, il n’y aura qu’un seul vainqueur. Tous les participants deviendront toutefois de véritables ambassadeurs de la marque et contribueront à la diffusion du message Black Chili. Les inscriptions pour l'édition 2019 sont déjà en cours."
Lors de la conception de la Black Chili Driving Experience, l’équipe Marketing de Continental Belux s’était fixé un objectif clair: transmettre le savoir-faire et l’expérience de Continental via ses produits et sa technologie. “Ce qui rend précisément cette expérience unique, c’est la combinaison de plusieurs paramètres : découverte d’une nouvelle région, joies de la gastronomie, plaisir de conduire des voitures haut de gamme, sans oublier évidemment l’objectif phare de l’expérience, acquérir une meilleure connaissance des produits Continental”, explique Patricia Esparza Alonso, Product Manager et Responsable Presse chez Continental Belux.
Lors de la conception de la Black Chili Driving Experience, l’équipe Marketing de Continental Belux s’était fixé un objectif clair: transmettre le savoir-faire et l’expérience de Continental via ses produits et sa technologie. “Ce qui rend précisément cette expérience unique, c’est la combinaison de plusieurs paramètres : découverte d’une nouvelle région, joies de la gastronomie, plaisir de conduire des voitures haut de gamme, sans oublier évidemment l’objectif phare de l’expérience, acquérir une meilleure connaissance des produits Continental”, explique Patricia Esparza Alonso, Product Manager et Responsable Presse chez Continental Belux.
Continental profite également de cette plateforme pour mettre en avant son leadership dans le domaine de la première monte. C'est pourquoi la flotte Black Chili est équipée de pneus sur lesquels l'approbation du constructeur automobile est explicitement indiquée sur le flanc. “Ces pneus ont été spécialement développés par Continental en étroite collaboration avec le constructeur automobile. Rappelons que nous sommes leaders en Europe en matière d’équipement d’origine. En effet, une voiture neuve sur trois quitte la chaîne de production chaussée de pneus Continental. Avec les ContiSportContact 5, ContiSportContact 5P et SportContact 6, Continental dispose de produits particulièrement adaptés aux voitures de sport et aux SUV, mais aussi au segment des voitures électriques haut de gamme. L’élément clé de ces performances est le mélange de gomme Black Chili, résultat d’un intense travail de recherche qui a permis de raccourcir considérablement les distances de freinage sur route sèche comme sur route mouillée, de garantir un transfert optimal des efforts au freinage et de réduire la résistance au roulement en conditions de conduite normale. D’où le nom de notre Continental Black Chili Driving Experience, petit clin d’œil à la gomme qui caractérise les produits UHP de Continental”, ajoute Patricia Esparza Alonso.
“Dans le cadre de cette deuxième édition, Continental Belux réserve une place importante à la technologie allemande et au savoir-faire dans le monde de l’automobile”, poursuit Jan Vandenbussche. “Nous prévoyons des ateliers où seront mis en avant les systèmes d’assistance à la conduite, comme l’ESC, l’AEB et l’ABS. Une combinaison unique et une contribution à laquelle nous travaillons chaque jour et qu’aucun autre fabricant de pneus ou fournisseur de l’industrie automobile n’est en mesure d’offrir. C’est grâce à cela que notre marque premium Continental est devenue synonyme de sécurité optimale sur la route. Une position que nous avons bien l’intention de conforter à l’avenir. Le savoir-faire allemand en matière de technologie pneumatique et d’ingénierie automobile est au cœur de nos efforts de développement quotidiens, mais aussi de notre marketing et de notre stratégie de communication.”
Et Jan Vandenbussche, Marketing Manager chez Continental Belux, de conclure : “Il ne nous reste plus qu’à accueillir les participants. Je suis convaincu que cette expérience renforcera leur confiance et confirmera leur préférence pour nos produits. Ils en garderont un souvenir impérissable.’’
#blackchili
Continental développe des technologies et des services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise propose des solutions technologiques sûres, efficaces, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros en 2017 et emploie actuellement plus de 240.000 personnes dans 61 pays.