Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image

Médias

Performance et esthétique dans un seul pneu. Le SportContact 7 de Continental remporte le prestigieux prix de design

20/05/2022


  • Le SportContact 7 remporte le Red Dot Award et l'iF DESIGN AWARD
  • Les jurys internationaux ont été convaincus par la forme, la fonction et le design innovant

Hanovre, Allemagne, le 20 mai 2022. Lorsqu'il est question d'esthétique dans le secteur des pneus, l'accent est souvent automatiquement mis sur les jantes. Mais le SportContact 7 de Continental prouve aujourd'hui que les pneus peuvent également offrir des performances exceptionnelles en termes de forme, de fonction et de design. Le nouveau pneu sport de Hanovre a remporté deux des plus prestigieux prix internationaux de design - le Red Dot Award : Product Design et l'iF DESIGN AWARD. "Nous sommes très heureux que notre produit phare sportif n'ait pas seulement réussi à convaincre les amateurs de pneus par ses performances, mais que des experts en design du monde entier aient également reconnu notre travail avec ces prix", a déclaré Enno Straten, responsable de la stratégie, de l'analyse et du marketing des pneus de remplacement EMEA chez Continental. Au cours du développement, les experts en conception ont poursuivi trois objectifs principaux : premièrement, développer une " prochaine génération " crédible pour la longue ligne de pneus SportContact à succès. Deuxièmement, les innovations développées devaient être rendues visibles de la meilleure façon possible. Et troisièmement, le langage du design devait être aligné sur celui des voitures de sport modernes.


Red Dot: un prix renommé pour la conception de produits

À la "recherche d'un bon design et de l'innovation", les 48 membres internationaux du jury du Red Dot 2022 ont examiné de manière experte, individuelle et approfondie chacun des produits soumis par 60 pays pour le prix Red Dot : design de produits. Seuls les produits qui ont convaincu les experts par la qualité exceptionnelle de leur design ont été récompensés, dont le Continental SportContact 7. Selon le jury, les entreprises récompensées ont établi de nouvelles normes dans le secteur du design avec leurs produits. Peter Zec, initiateur et PDG de Red Dot, a commenté le concours de 2022 en déclarant : "Cette année, j'ai été particulièrement frappé par la grande créativité dont témoignent les produits primés. Le fait qu'il existe encore des designs qui surprennent par leur forme et leur fonctionnalité est vraiment impressionnant et louable."

SportContact 7 s'impose parmi près de 11 000 candidatures

Le pneu sportif ultra-haute performance a également remporté l'iF DESIGN AWARD de cette année, ce qui en fait l'un des lauréats du label de design de renommée mondiale. Il a été récompensé dans la discipline "Produit", catégorie "Automobile/Véhicule". L'iF DESIGN AWARD est décerné une fois par an par la plus ancienne institution indépendante de design au monde, iF International Forum Design GmbH. Le pneu SportContact 7 a particulièrement impressionné le jury international indépendant de 132 membres, composé d'experts, par sa forme et sa fonction innovantes. Et le nombre de candidats était important : les jurés ont dû décerner le label de qualité tant convoité parmi près de 11 000 candidatures provenant de 57 pays.


À propos du prix Red Dot

Le Red Dot Design Award est l'un des plus grands concours de design au monde. Dans trois disciplines, les participants soumettent des produits, des travaux de communication et des marques, ainsi que des prototypes et des concepts. Le prix "Red Dot" est le symbole international de la qualité du design. Pour plus d'informations, consultez le site www.red-dot.de

À propos de l'iF DESIGN AWARD

Depuis 1954, l'iF DESIGN AWARD est une marque mondialement reconnue en matière d'excellence du design. La marque iF Design est établie au niveau international comme un symbole de l'excellence du design. L'iF DESIGN AWARD est l'un des prix de design les plus importants au monde. Il récompense les réalisations en matière de design dans toutes les disciplines : design de produit, d'emballage, de communication et de service, architecture et design d'intérieur, ainsi que concept professionnel, expérience utilisateur et interface utilisateur. Toutes les œuvres primées seront présentées sur www.ifdesign.com et publiées dans l'application iF Design.

Commencer
Contact
Patricia Esparza Alonso

PR & Product Manager

Hermeslaan 1B
1831 Diegem