Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image

Médias

Le nouveau pneu sport de Continental est lancé avec 42 articles de 19 à 23 pouces

08/09/2021
Commencer
preview image
  • Le nouveau SportContact 7 sera disponible dans les points de vente à partir de cet automne
  • Parfaitement adapté aux voitures compactes sportives, aux berlines, aux voitures de sport et supersport, ainsi qu’aux voitures tunées
  • Homologations attendues pour l’équipement de première monte

Hanovre, le 8 septembre 2021 – Avec le SportContact 7, Continental dispose d’un nouveau pneu haute performance pour les véhicules sportifs. Dès cet automne, 42 articles au total seront disponibles dans des dimensions allant de 19 à 23 pouces, et la gamme sera élargie au cours de l’année prochaine. « Avec la nouvelle génération SportContact, nous proposons aux conducteurs à la recherche de hautes performances un pneu très sûr offrant une excellente maniabilité et un kilométrage élevé », a déclaré Enno Straten, responsable de la stratégie, de l’analyse et du marketing pour l’activité des pneus de remplacement en EMEA chez Continental. « Notre nouveau produit sera le fleuron et le premier représentant de notre septième génération de pneus été qui sera lancée dans les prochaines années. » Selon M. Straten, pendant le développement, Continental s'est donné comme priorité d'atteindre le plus haut niveau de perfection dans tous les critères de performance afin de combiner un plaisir de conduite maximal avec le plus haut niveau de sécurité et de durabilité dans le segment des pneus UUHP (segment des pneus ultra haute performance).

Le nouveau SportContact 7 prend la relève d’un pneu été sport très apprécié, testé et approuvé. Depuis son lancement il y a six ans, ce modèle a été vainqueur de nombreux tests, et il a reçu les meilleures recommandations de différents magazines, dont Sport Auto et AutoBild Sportscars. Les principaux constructeurs automobiles européens utilisent dès la fabrication des voitures en usine, des pneus de la famille SportContact.


Avec les deux autres modèles de pneus été actuels, le fabricant de pneus de Hanovre couvre près de 95 % de la demande du marché avec les modèles disponibles. « Cela signifie que nous sommes en mesure d'équiper en pneumatiques quasiment toutes les voitures particulières, les SUV et les camionnettes en Europe », rapporte Monsieur Straten. « Avec le nouveau SportContact 7, nous avons également un produit qui répond aux évolutions actuelles du marché. » Non seulement les véhicules sont devenus environ 10 % plus lourds au cours des 15 dernières années, mais leur motorisation a également augmenté de près de 30 % au cours de cette période. Dans le même temps, les émissions de CO2 des voitures ont été réduites de 30 %. « Etant donné que toutes les références de la nouvelle ligne de ce produit disposent d’une capacité de charge accrue conformément à la norme XL, nous pouvons facilement équiper des voitures plus lourdes, et avec le nouveau SportContact 7, nous ne faisons que soutenir la tendance vers plus de durabilité », explique-t-il. « En définitive, ce modèle a non seulement un kilométrage nettement plus élevé, mais il présente également l’une des notes les plus basses du segment UUHP en termes d’efficacité énergétique du label européen des pneumatiques où il figure en classe « C ». Cela fait du SportContact 7 le choix sûr et judicieux pour tous les véhicules sportifs, qu’ils soient à moteur conventionnel ou électrique. »


Le SportContact 7 a été développé pour une gamme de véhicules allant des voitures aux attributs sportifs jusqu'aux voitures super sportives. Cette gamme de véhicules est large : elle comprend tout aussi bien l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio que la série RS d’Audi et (les versions sportives de) la ligne M de BMW. Elle englobe également les compactes, comme la Ford Focus III RS ou la Mini Cooper S Clubman. Des tailles adaptées sont également disponibles pour la Porsche 4 S GT, les véhicules AMG, Lamborghini et McLaren. De surcroît, des dimensions adaptées du SportContact 7 sont également prévues pour des voitures haut de gamme telles que le Brabus 900 SUV Coupé.



*Source: www.acea.auto