Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image

Médias

Continental présente le nouveau modèle SportContact 7

08/09/2021
Commencer
preview image
  • Le nouveau SportContact 7 sera disponible sur le marché cet automne
  • Une large gamme pour de nombreuses voitures de sport dès le lancement
  • Nouvelles technologies de pneus pour un plaisir de conduite en toute sécurité et un kilométrage significativement amélioré

Hanovre, le 8 septembre 2021 – Avec le SportContact 7, Continental dispose d’un nouveau pneu hautes performances pour les véhicules sportifs. Dès cet automne, 42 articles au total seront disponibles dans des tailles allant de 19 à 23 pouces, et la gamme sera élargie au cours de l’année prochaine. Avec la nouvelle génération SportContact, l’entreprise basée à Hanovre offre aux conducteurs à la recherche de hautes performances un pneu très sûr, offrant une excellente maniabilité et un kilométrage élevé. Par rapport à son prédécesseur, les performances du nouveau SportContact 7 sur circuit augmentent de 10 %, les distances de freinage sur sol mouillé sont réduites de 8 % et de 6 % en cas de freinage sur sol sec et le kilométrage est augmenté de 17 %. La tenue de route et l’adhérence sur sol sec et sur sol mouillé bénéficient également de ce nouveau développement (dimension de pneu testée : 245/30 R 20). Lors du développement, Continental s'est donné comme priorité d'atteindre le plus haut niveau de perfection dans tous les critères de performance afin de combiner un plaisir de conduite maximal avec le plus haut niveau de sécurité et de durabilité dans le segment des pneus UUHP (segment des pneus ultra haute performance).

Pour le nouveau SportContact 7, les développeurs de pneumatiques de Continental ont fait preuve d’ingéniosité. Doté d’une bande de roulement adaptative qui s’adapte aux routes sèches et humides, avec un design spécifique à la taille, il offre un plaisir de conduite maximal sur n’importe quel véhicule, et le composé BlackChili de la bande de roulement est précisément adapté dans sa composition pour optimiser l’adhérence de la bande de roulement asymétrique.


Le SportContact 7 a été développé pour une gamme de véhicules de tourisme allant des voitures aux attributs sportifs jusqu'aux voitures super sportives. La gamme de véhicules est large : elle comprend tout aussi bien l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio que la série RS d’Audi et (les versions sportives de) la ligne M de BMW. Elle englobe également les compactes, comme la Ford Focus III RS ou la Mini Cooper S Clubman. Des tailles adaptées sont également disponibles pour la Porsche 4 S GT, différents véhicules AMG, Lamborghini et McLaren. De surcroît, des dimensions adaptées du SportContact 7 sont également prévues pour des voitures haut de gamme telles que le Brabus S 65 Rocket 900 Coupé.