Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image

Médias

M. Wim Van Loocke succède à M. Raf Claes au poste de Directeur Général de Continental Benelux

01/02/2021
Wim Van Loocke

Wim Van Loocke

Nouveau Directeur Général Continental Benelux

Diegem, le 1er février 2021. Continental AG a désigné M. Wim Van Loocke (54 ans) au poste de directeur général de Continental Benelux à dater
du 1er mars 2021. Il succède ainsi à M. Raf Claes (63 ans), qui sera chargé d'un certain nombre de projets spécifiques au sein du groupe Continental à partir de cette même date.

Wim Van Loocke a débuté sa carrière au sein du groupe Continental en 1991. Il y a occupé divers postes dans le domaine de la vente et du marketing, tant au niveau national qu'international.

« Au nom de toute l'équipe de Continental Benelux, je tiens à remercier chaleureusement Raf Claes pour son énergie et son leadership, et pour avoir contribué aussi efficacement au succès de Continental Benelux. Je lui souhaite bonne chance et pleine satisfaction dans ses nouveaux défis », déclare Wim Van Loocke.

« Je suis convaincu que l'expérience de Wim Van Loocke dans l'industrie du pneu, sa vision stratégique et son style de leadership lui permettront d'étendre et de renforcer notre organisation commerciale dans les années à venir. Je souhaite à Wim et à toute l'équipe de Continental Benelux beaucoup de succès pour l'avenir », conclut Raf Claes.

Continental développe des technologies et des produits d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée en faveur des personnes et des marchandises. Fondée en 1871, l’entreprise propose des solutions technologiques sûres, efficaces, intelligentes et abordables pour les véhicules, les engins industriels, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44.5 milliards d’euros en 2019 et emploie actuellement plus de 233.000 personnes dans 59 pays. En 2021, l’entreprise célèbre son 150e anniversaire. 

Le Domaine d'activité « Pneus » chez Continental, un des principaux acteurs sur le marché international du pneu, compte pas moins de 24 sites de production et de développement dans le monde. En 2019, son bilan faisait état de 56.000 salariés et d'un chiffre d'affaires de 11,7 milliards d'euros. Continental fait figure de pionnier technologique sur le marché du pneu et propose une large gamme de produits pour voitures de tourisme, véhicules professionnels et deux-roues. Grâce aux investissements permanents consentis dans la recherche et le développement, le groupe contribue à rendre la mobilité économiquement et écologiquement plus viable. Le département Pneus assure aussi des services à l'intention du secteur du pneu et des applications fleet, ainsi que des systèmes de gestion numérique pour les pneus destinés aux véhicules professionnels.


Contact
Patricia Esparza Alonso

PR & Product Manager

Hermeslaan 1B
1831 Diegem

+32 (0)495 89 06 86